La route de l'Ouest - Episode 01 à 11

Publié par Kit 2000 - le 29 octobre 2013

   
La route de l'ouest
 
EPISODE 01 dans la route de l'ouest N° 82 et la suite dans le N° 83

"SICAWEJA"

LA ROUTE DE L'OUEST N° 82
 
La route de l'ouest n°82

LA ROUTE DE L'OUEST N° 83

La-route-de-l-ouest-n-83.jpg
 
Cette histoire commence en 1804, un petit irlandais nommé Brett Mac Donald débarque en Amérique pour découvrir le nouveau monde. Son talent de dessinateur lui permet de faire la connaissance d'un certain Lewis qui a besoin d'une personne pour dessiner des cartes géographiques. Ensemble, ils vont avec Clark et Toussaint Charbonneau joindre l'océan atlantique à l'océan pacifique. Le 14 mars 1804, l'expédition quitta Saint louis et remonta le Mississippi river mais un certain Lassiter d'une compagnie russe, rival de l'expédition Lewis et Clark, ennuie ceux ci en montant les indiens Fox contre eux, dans l'espoir d'anéantir l'expédition. Brett prisonnier des indiens est aidé d'une belle indienne Shoshone appelée Sicaweja et parviennent à s'enfuir. Le temps passe très vite, pendant  un rude hiver les explorateurs construisent un fort ou Lassiter vient trouver refuge avec deux acolytes, des conflits ne tardent pas à éclater entre les deux groupes. Au cour de ce voyage le commerce avec les indiens rencontrés est de rigueur, Sicaweja retrouve pendant ce périple son frère Jeune Loup et la tribu Shoshone.Les explorateurs partagent et étudient la vie des indiens des plaines, Brett et Sicaweja épris l'un de l'autre se marient. L'expédition traverse la Columbia river en Oregon en novembre 1805 et arrive devant l'océan pacifique. Une année et demie pour que l'expédition de Lewis et Clark découvrent une grande partie du nord ouest de l'Amérique du nord. En mars 1806 c'est le voyage de retour, sur le chemin Brett retrouve Sicaweja étant restée avec ses frères de la tribu Shoshone. Une bonne nouvelle l'attend il a un fils qu'il appelle Patrick le prénom de son grand père. Le jeune homme reste avec les Shoshones, Lewis et Clark arrivent à Saint Louis en novembre 1806. Ainsi se termine une des plus belles expéditions de tout les temps. La route de l'ouest est ouverte.
 
Vous pouvez retrouver cet épisode dans les fascicules de Carabina Slim 1 et 2 de Mon Journal Editions Aventures & Voyages.

CARABINA SLIM N° 1

CarabinaSLIm1-copie-1.jpg

 

 

Bande dessinée d'origine  Italienne
STORIA DEL WEST N° 1

 

Storia de West n° 1

 

La route de l'ouest
 
EPISODE 02 dans la route de l'ouest N° 84 et la suite dans le N° 85

"Les aventuriers"

LA ROUTE DE L'OUEST N° 84
 

La route de l'ouest n°84

 
LA ROUTE DE L'OUEST N° 85

La route de l'ouest n°85
 
Entre le Missouri et la rivière Yellowstone, Manuel Lisa est propriétaire d'un commerce de fourrure. John Colter travaille pour Manuel Lisa, il traverse le territoire des indiens Pieds-noirs avec lesquelles il veut faire du troc. Mais les Pieds noirs travaillent pour une équipe adverse et essayent de tuer Colter. Brett Mac Donald travaille également pour Manuel Lisa et essaye tant bien que mal, de faire la paix entre les deux compagnies.  Les Pieds-noirs de Tête Brûlée attaquent la compagnie de fourrure de Manuel Lisa. Les tribus Shoshones et Pieds-noirs sont en guerre, un soir Tête Brûlée et ses guerriers décimèrent la tribu de Jeune Loup, après un combat  corps à corps il meurt sous le nombre d'assaillants. Par esprit de vengeance Colter, Manuel lisa rendent coups pour coups et attaquent à leur tour le fortin de la " North West compagny " et tuent leurs ennemis. Brett et Sicaweja décident de partir de cette région pour installer leur propre comptoir d'échanges de peaux dans la vallée de l'Ohio.  
 
Vous pouvez retrouver cet épisode dans les fascicules de Carabina Slim 3 et 4 de Mon Journal Editions Aventures & Voyages.


Bande dessinée d'origine  Italienne
STORIA DEL WEST N° 2

Storia-de-West-n--2.jpg

 

La route de l'ouest
 
EPISODE 03 dans la route de l'ouest N° 86 et la suite dans le N° 87

"La grande vallée"

LA ROUTE DE L'OUEST N° 86
 

La-route-de-l-ouest-n-86.jpg

 
LA ROUTE DE L'OUEST N° 87

La-route-de-l-ouest-n-87.jpg
 

Cinq années se sont écoulées. Brett c'est installé avec Sicaweja et son fils Patrick sur le bord de la Blue river ou il collecte des fourrures pour la Missouri Fur Company. Mais les ennuis commencent, un homme dénommé Larkin est tué par les indiens Delaware. Des contrebandiers donnent du whisky à ceux ci en échange de fourrures. Les indiens ivres se livrent à des massacres. Le Général Harrison profitant du moindre conflit pour anéantir les indiens est au poste militaire établit à Vincennes. Brett avec Jim bridger, Bill et Smith Sulette donne la chasse à Jonas Potter, trafiquant de whisky. Un grand rassemblement d'indiens est présent à vincennes pour parler de paix avec le général Harrison. Aucun accord n’est possible avec les Shawnees. Tecumseh et son frère Tenskwatawa, essayent d'unir toutes les tribus  contre les blancs qui veulent les déposséder de leurs terres. Il y a les Delawares, les Ottawas et les kickapoos. Pendant que Tecumseh demande des renforts aux Creeks et aux Cherokees, son frère Tenskwatawa dît le "prophète" déclenche la guerre contre les colons. Le 6 novembre 1811, le général Harrison veut donner une leçon aux indiens mais ses soldats sont attaqués. Après de nombreux combats, les fusiliers du kentucky lancent à leurs tours une attaque ou TenskWatawa trouve la mort.  

 
Vous pouvez retrouver cet épisode dans les fascicules de Carabina Slim 5 et 6 de Mon Journal Editions Aventures & Voyages.


Bande dessinée d'origine  Italienne
STORIA DEL WEST N° 3

Storia-de-West-n--3.jpg
 

La route de l'ouest
 
EPISODE 04 dans la route de l'ouest N° 88 et la suite dans le N° 89

"Le grand fleuve"

LA ROUTE DE L'OUEST N° 88
 

La-route-de-l-ouest-n-88.jpg

 
LA ROUTE DE L'OUEST N° 89

La-route-de-l-ouest-n-89.jpg
 

Nous sommes en 1821, dans l’Ohio Patrick Mac Donald est âgé de 12 ans. Il rêve déjà d’aventures, un jour à River Bend, il rencontre pendant une bagarre un homme appelé Kit Carson. La même année sa mère Sicaweja, tombe malade. Le docteur conseille le changement de climat. La famille Mac Donald prend le bateau pour descendre Le Mississipi. Pendant ce voyage, ils sont attaqués par les pirates du fleuve et font la connaissance d’un personnage légendaire Davy Crockett. Plus tard, ils s’installent au sud du Texas pour bâtir une ferme.       

 
Vous pouvez retrouver cet épisode dans les fascicules de Carabina Slim 7 et 8 de Mon Journal Editions Aventures & Voyages.


Bande dessinée d'origine  Italienne
STORIA DEL WEST N° 4

Storia-de-West-n--4.jpg

La route de l'ouest
 
EPISODE 05 dans la route de l'ouest N° 90 et la suite dans le N° 91

"Alamo"

LA ROUTE DE L'OUEST N° 90

  La route de l'ouest n°90

LA ROUTE DE L'OUEST N° 91

La route de l'ouest n°91
 

Pat Mac Donald rêvant d’aventures, décide de quitter la ferme texane de ses parents. Il s’enfuit  en laissant une lettre explicative à l’attention de Brett et de Sicaweja. Il retrouve son ami d’enfance Kit Carson. Les deux compagnons ont des démêlées avec les indiens Corbeaux. Pendant ce temps à la ferme des Mac Donald, la paix est menacée. Un dictateur mexicain, le général Santa Anna à la tête de six milles hommes, veut chasser les américains du Texas. Davy Crockett avec ses gars du Tennessee, prête main forte aux Texans. Crockett, Jim Bowie et le colonel Travis avec leur troupe de volontaires se réfugient dans une vieille mission espagnole portant le nom d’ALAMO. Le 6 mars 1836, les troupes mexicaines attaquent les Texans, cent quatre vingt neuf hommes perdent la vie. Brett et Sicaweja font partis des victimes. La nouvelle se répand très vite, Pat retourne au pays. Un mélange de chagrin et de vengeance l’envahit quant il découvre la sépulture de ses parents. A son tour, il prend les armes et s’enrôle dans l’armée de Sam Houston pour la reconquête du Texas. Les mexicains sont chassés du Texas. De retour à la ferme de ses parents, Pat a du fil à retordre avec les indiens Comanches. Il rencontre Samuel Colt, celui-ci lui confie une arme, un six coups. Pat est le premier texan a possédé un Colt 45.    

 
Vous pouvez retrouver cet épisode dans les fascicules de Carabina Slim 9 et 10 de Mon Journal Editions Aventures & Voyages.

 

Bande dessinée d'origine  Italienne
STORIA DEL WEST N° 5

 

Storia de West n° 5

 

La route de l'ouest
 
EPISODE 06 dans la route de l'ouest N° 92 et la suite dans le N° 93

"Coeur de glace"

LA ROUTE DE L'OUEST N° 92

 La-route-de-l-ouest-n-92.jpg

LA ROUTE DE L'OUEST N° 93

La-route-de-l-ouest-n-93.jpg
 

Année 1845 au Texas, Pat Mac Donald et Ross un jeune ranger enquête dans la ville de Santa Loma au Mexique. Ils doivent découvrir l'identité des *Comancheros puissante bande de hors la loi qui ravitaille en armes les indiens Comanches. Se faisant passer pour un hors la loi Pat parvient à se faire engager dans la bande et découvre que le chef n'est autre qu'une femme Reina Duarte. Après bien des péripéties, Pat réussit avec l'aide des rangers à éliminer la bande des Comancheros.


*Les « Comancheros », des blancs qui s'allient aux indiens Comanches pour se livrer au pillage des ranchs et autres méfaits.
 
Vous pouvez retrouver cet épisode dans les fascicules de Carabina Slim 11 et 12 de Mon Journal Editions Aventures & Voyages.

CARABINA SLIM N° 12

Carabina-Slim-n-12.jpg

 

Bande dessinée d'origine  Italienne
STORIA DEL WEST N° 6

 

Storia-de-West-n--6.jpg

 

La route de l'ouest

 

EPISODE 07 dans la route de l'ouest N° 94 et la suite dans le N° 95

"La conquête de la Californie"

LA ROUTE DE L'OUEST N° 94
 

La-route-de-l-ouest-n-94.jpg

 
LA ROUTE DE L'OUEST N° 95

La-route-de-l-ouest-n-95.jpg
 
La conquête de la Californie
 

En 1846, Pat chevauche en direction de la Californie. Il retrouve son ami d'enfance Kit Carson et un irlandais Red Mac Gregor, celui ci explique qu'il veut avec les enfants perdus du général Frémont, envahir le territoire appartenant au mexicain avec seulement soixante dix  hommes. Pat croise sur son chemin Reina Duarte la comancheros qui après de nombreux combats meurt dans ses bras. Le général Frémont attaque la ville de Los Angeles. Il prend d'assaut le palais du gouverneur mexicain. Quelques jours plus tard la flotte americaine pénètre dans les principaux ports Californiens. N’ayant plus le choix, le représentant de l'armée mexicaine signe l'acte de réédition de ses forces armées.

 
Vous pouvez retrouver cet épisode dans les fascicules de Carabina Slim 13 et 14 de Mon Journal Editions Aventures & Voyages.

Bande dessinée d'origine  Italienne
STORIA DEL WEST N° 7

Storia-de-West-n--7.jpg

 
 
La route de l'ouest
 
EPISODE 08 dans la route de l'ouest N° 96 et la suite dans le N° 97

"La vengeance des Sioux"

LA ROUTE DE L'OUEST N° 96
 

La-route-de-l-ouest-n-96.jpg

 
LA ROUTE DE L'OUEST N° 97

La-route-de-l-ouest-n-97.jpg
 
La vengeance des sioux
 

Quand la nouvelle de conquête de la Californie fut connue à l'est des Etats-Unis, les pionniers affluèrent de toute part rêvant de terres vierges. A Indépendance, Pat fait connaissance de Brenda Adams et de son fils Bill. Brenda recherche son mari Georges Adams partit un an plus tôt avec une caravane. Pat remet de l'argent à Brenda qui partent en direction de l'ouest avec d'autres familles. Sur le chemin ils doivent se battre férocement contre les Sioux. .Après cinq mois de voyage difficile, ils atteignent la vallée de Sacramento.

 
Vous pouvez retrouver cet épisode dans les fascicules de Carabina Slim 15 et 16 de Mon Journal Editions Aventures & Voyages.


Bande dessinée d'origine  Italienne
STORIA DEL WEST N° 8

  Storia-de-West-n--8.jpg


La route de l'ouest
 

EPISODE 09 dans la route de l'ouest N° 98 et la suite dans le N° 99

"La gorge de l'or maudit"

LA ROUTE DE L'OUEST N° 98
 

La-route-de-l-ouest-n-98.jpg

 
LA ROUTE DE L'OUEST N° 99

La-route-de-l-ouest-n-99.jpg
 
La gorge de l'or maudit
 

Pat Mac Donald a retrouvé Georges Adams dans la concession de Hangtown près de San Francisco. Le malheureux a perdu la mémoire et ce trouve avec trois bandits, Adams a découvert une mine d'or et les trois compères sont bien décidés à le faire parler. Mais les hommes, fous de ce précieux métal ne tardent pas à s'entretuer. Adams est tué, Pat annonce à Brenda la mort de son mari. Brenda ne sachant que faire, Pat lui propose d'habiter sa ferme du Texas avec son fils Bill, celle-ci accepte. Pat, décide de voyager vers de nouvelles aventures.

 
Vous pouvez retrouver cet épisode dans les fascicules de Carabina Slim 17 et 18 de Mon Journal Editions Aventures & Voyages.
 
Bande dessinée d'origine  Italienne
STORIA DEL WEST N° 9

  Storia-de-West-n--9.jpg
 

 La route de l'ouest
 

EPISODE 10 dans la route de l'ouest N° 100 et la suite dans le N° 101

"La patrouille infernale"

LA ROUTE DE L'OUEST N° 100
 

La-route-de-l-ouest-n-100.jpg

 
LA ROUTE DE L'OUEST N° 101

La-route-de-l-ouest-n-101.jpg
 
La patrouille infernale
 
Bill Adams vit maintenant dans la ferme de Pat au Texas avec sa mère. Un soir à la recherche d'un cheval, il rencontre pour la première fois un Apache portant le nom de Geronimo. Ensembles ils ont des démêlées avec des bandits mexicains.

Pendant ce temps, Pat Mac Donald est a fort Bridger petit poste commerciale ou trappeurs et indiens échangent le produit de leurs chasses. Un escadron de cavalerie commandé par le major Kerrigan s'installe au fort. Les ennuis commencent pour Pat lors d'une bagarre avec deux soldats. Un des soldats  est tué accidentellement par son camarade, Pat est accusé de meurtre. Avec la complicité de Jim Bridger il s'enfuit dans le territoire Comanche. Une patrouille est lancée à sa recherche mais après de nombreux combats avec les indiens les pertes sont lourdes. Le soldat qui a tué accidentellement son camarade pendant la bagarre avec Pat à fort Bridger, innocente Pat avant de succomber a ses blessures. La patrouille revient au fort avec quelques survivants.

 
Vous pouvez retrouver cet épisode dans les fascicules de Carabina Slim 19 et 20 de Mon Journal Editions Aventures & Voyages.
 
Bande dessinée d'origine  Italienne
STORIA DEL WEST N° 10
 

Storia-de-West-n--10.jpg

 

La route de l'ouest
 

EPISODE 11 dans la route de l'ouest N° 102 et la suite dans le N° 103

"Le bison blanc"

LA ROUTE DE L'OUEST N° 102
 

La-route-de-l-ouest-n-102.jpg

 
LA ROUTE DE L'OUEST N° 103

La-route-de-l-ouest-n-103.jpg
 
Le bison blanc
 

A fort Bridger, Pat rencontre une jeune indienne appelée fleur d'ortie, elle c’est enfuie de son village. Le major demande à Pat de ramener la jeune fille dans sa tribu Cheyenne. Au fort il y a un Lord anglais nommé Percy, en compagnie d’une troupe de chasseurs il veut trouver et tuer des bisons. Pat refuse de ce joindre a eux, ce genre de chasse peut déclencher des hostilités avec les indiens. Lord Percy  ne prend pas en compte les conseilles de Pat. Au court de la chasse, un superbe bison blanc apparaît à Lord Percy et aux chasseurs. Percy veut absolument tuer le bison pour ramener un trophée en Angleterre. Ce bison est vénéré par les indiens et les hostilités redoutées par Pat ne tardent pas. Par l’impertinence du Lord anglais,  les Cheyennes et les Kiowas se rebelles et de violents combats s’en suivent.

 
Vous pouvez retrouver cet épisode dans les fascicules de Carabina Slim 21 et 22 de Mon Journal Editions Aventures & Voyages.
 
Bande dessinée d'origine  Italienne
STORIA DEL WEST N° 11

  Storia-de-West-n--11.jpg