Zorro Géant n° 5

Publié le par kit.2000

 

Zorro1.jpg

 

Zorro, un personnage de la télévision créé par les studios Disney. Je pense que tout le monde connait Zorro le renard qui signe son nom avec la pointe de son épée d’un Z qui veut dire Zorro, zorro, zorroooooooo. J’ai trouvé cette bande dessinée d’une édition que je ne connaissais pas, les « Editions de la Page Blanche ». Il existe 25 numéros de cette série  au format 16X21, ce numéro 5 date de 1986.  Une jolie couverture et des dessins de Jean Pape un dessinateur de petits formats agrémentent cet ouvrage de deux histoires de Zorro sur 48 pages. C’est amusant de retrouver Don Diego de la Vega, Bernardo, le sergent Garcia et le bel étalon noir Tornade le cheval de Zorro. Un résumé de l’histoire de Zorro que j’ai emprunté sur le web (Wikipédia) décrit très bien le sujet du feuilleton de notre jeunesse qui passe encore de nos jours sur une chaine câblée.

Au début du XIXe siècle, de retour d'Espagne où il faisait ses études, Don Diego de la Vega découvre que Los Angeles est tyrannisée par le commandant de la garnison de cette petite ville de la Californie espagnole. Le jeune noble décide alors de combattre ces abus de pouvoir et prend les armes sous le nom de Zorro (renard en espagnol).

 

Pour la Bande dessinée, c’est la preuve qu’il y a toujours des choses à découvrir et tant mieux pour tous !   

   

Zorro2.jpg

Zorro3.jpg

Zorro4.jpg

Zorro5.jpg       

Publié dans Editions diverses

Commenter cet article

kit.2000 17/04/2012 22:13


Alain Delon, oui, mais je préfère le vrai l’unique le plus beau celui des studio Disney, le feuilleton de notre enfance.

Pouik 15/04/2012 17:45


A l'époque, cela se passer à la télé, en noir et blanc, le jeudi .


Avec les copains, on allaient chez une voisine qui avait la télé et


on passaient de bons moments. Les bds, je ne connais pas. 

grand-sachem-la-brocante 14/04/2012 09:25


Zorro......que de bon film, que de bonne série...mais aussi beaucoup de nananr et de série inepte: jen ai une collection assez croquignolesque!


Sais-tu que notre Alain Delon a été un Zorro assez crédible?


Pour la bd cet article est assez complet : http://www.wikipf.net/wiki/index.php/Zorro