Wild River - Le Raid

Publié le par kit.2000

J’ai lu cet album directement chez un bouquiniste, en avançant dans ma lecture et dans l’histoire, l’envie  de posséder cet ouvrage me tentait de plus en plus. Nous sommes en août 1810 dans le Missouri sur l’Osage River. Une femme et son enfant se retrouvent seuls dans la ferme familiale. Son mari, un ancien soldat de l’armée américaine qui a servi dans l’expédition de Lewis et Clark, s’est absenté pour chercher son frère à Saint Charles. Un voyage de plusieurs milles en canoë. Un trappeur rend visite à la dame et il est fort étonné qu’elle soit seule avec son môme.
Voici le début de l’histoire, ou, je retrouve des noms comme Lewis et Clark les fameux chefs de la première expédition de l’ouest américain. Mais, le trappeur parle également du soulèvement des tribus, avec le grand stratège Tecumseh et son frère le prophète rouge. Bien sur, quand je vois le nom de Tecumseh je craque à moitié pour acheter l’album, l’autre moitié est convaincue par l’histoire et les dessins. Des indiens Crows enlèvent la femme et l’enfant. La femme est courageuse, à son retour de Saint Charles son mari se lance à la recherche de sa famille. Une aventure avec des faits tout à fait réels pour cette époque. Edité en 2008 par Casterman, le scénario est de Roger Seiter avec les dessins et les couleurs de Vincent Wagner …
J’ai acheté l’album et j’achèterais également les albums suivants.

 

Wild-River-1.jpg

          

Wild-River-2.jpg

 

Résumé :
Ancien soldat de l’armée américaine ayant participé à l’expédition des capitaines Lewis et Clark entre 1804 et 1806, Robert Frazer s’est installé sur les rives de l’Osage River avec sa femme et son fils. Ils y vivent en bonne entente avec les populations indiennes locales.
Mais à l’été 1810, alors que Robert s’est absenté pour aller accueillir son jeune frère à Saint Charles, leur ferme est attaquée par des guerriers Crows ralliés à la révolte du chef Shawnee Tecumseh. La femme de Frazer, Elisabeth, et son fils Joshua sont enlevés.
Le premier tome d’une saga épique qui emporte le lecteur dans le légendaire Ouest américain.

 

Wild-River-3.jpg

 

Publié dans Casterman

Commenter cet article

l'Apache 29/01/2012 21:46


Belle découverte que cette nouvelle série western.
Je me suis empressé d'acheter les deux premiers. Je les ajoute sur ma pile de lectures en retard haute d'au moins trois mètres ! Ah ah ah !


Merci Kit.

kit.2000 07/02/2012 22:18



Heureux pour toi ! si, si !!!!



pouik 15/01/2012 09:59


Cela me plait, une recherche de plus avec bas de cuir .


Merci de nous faire voir d'autres BDS du FAR-WEST


 

Grand-Sachem-la-Brocante 12/01/2012 22:59


belle couverture...très classique .....mais tentante...