Western Valley " Chicanas "

Publié le par kit.2000

 

Western_Valley.jpg

 

Quelle belle couverture ! Une jeune femme, flanquée d’un armement peu engageant pour tous les hommes qui voudraient abuser de sa patience ou de ses formes généreuses. Son regard en dit long sur sa détermination  à en découdre avec une bande de tueurs dont l’histoire est racontée dans cet album. Western Valley une publication de Soleil Production,  ce numéro 1 porte le titre de Chicanas qui est le nom de la jeune femme en couverture, l’héroïne de l’histoire. Première édition en Juillet 2011, les dessins sont d’une jeune dessinatrice « Cristina Mormile » qui nous propose un très bon graphisme avec des couleurs de « Aurélie Lecloux » et un scénario de « Jean-François Di Giorgio ». Quand je disais que le Western était toujours présent en voici la preuve, nous souhaitons un vif succès à ce western de qualité et qu’il produise plein de petits tomes pour la suite.  

 

Etats-Unis, seconde moitié du dix-neuvième siècle. Une mystérieuse bande de tueurs sème la terreur à Silvertown. Les bandits terrorisent fermiers et vachers, leur extorquant d’importantes rançons. Mais à peine ces hors-la-loi perçoivent-ils l’argent… qu’ils le brûlent ! Car ce n’est après quelques billets que courent ces chacals, mais après un but bien plus important. Mais lequel ?

Une seule personne semble capable d’arrêter ces bandes armées, avant que la région ne plonge dans le chaos. Cette femme au passé mystérieux a un profil particulier : tueuse à gage et un nom « CHICANAS ».

 

Western_Valley1.jpg

  Western_Valley2.jpg

Western_Valley3.jpg

 

Publié dans Editions SOLEIL

Commenter cet article

Red Neck 09/12/2012 01:48


Le tomes 2 est sorti le mois passé. Quelqu'un la lu ?

kit.2000 17/12/2012 21:07



Pas encore, mais voici un avant gout ...


http://www.bdfugue.com/western-valley-t-2-la-culasse-du-diable






Pouik 23/09/2012 20:16


Vu la belle planche que tu nous as présenté,  je vais l'acheter pour octobre .

Tatoopf 22/09/2012 20:14


un nouveau western que je ne connaissais pas . un heros feminin cela doit changer de l'ordinaire . je pense deja a
l'acheter   .


Tatoopf