Totem

Publié le par kit.2000

Pour répondre au Grand Sachem la Brocante sur sa question de l'article "Apparitions au Boldt Castle", Kit Carson se trouvait en ce moment précis dans l'Etat du Wyoming, devant le Pic de Frémont. En compagnie de Little Crow, Chato et Cap. Joseph il a retrouvé le grand Totem sacré des Arapahos. Carson est toujours présent quant il le faut,... Voici la preuve en photo !!!

 

Pkit2.jpg

 

Le totem n'est pas seulement un mât sculpté qui orne le centre d'un village amérindien. C'est un moyen d'entrer en contact avec le Grand Esprit. Le totem joue un rôle dans la vie courante de l'Amérindien. il représente le plus souvent un animal censé être l'ancêtre de tout un clan. Au sein de la même tribu, les gens sont ainsi répartis en divers clans en fonction de leurs totems: certains seront des Aigles, d'autres des Ours, d'autres des Elans... Ceci entraîne diverses obligations. Si le totem donne certaines qualités au guerrier par exemple redoutable comme l'aigle, celui-ci doit par contre un respect total à son animal totémique. Ce respect peut aller jusqu'à l'interdiction de tuer ou de manger l'animal en question.

Dans un conflit opposant des Cheyennes et des Pawnees, les Aigles des deux camps feront le maximun pour éviter de s'affronter.

Publié dans Kit Carson

Commenter cet article

gurnel 20/03/2011 13:57



toujours aussi interessent ton site kid. avec des choses que je commais et d'autres que je decouvre avec un grand plaisir. long vie a ton blog.


el bravo.


 


 



kit.2000 20/03/2011 17:40



Merci El Bravo, je continu ce blog tranquillement en essayant d'inover au maximun ! 



Grand-Sachem-la-Brocante 13/03/2011 21:36



Superbe!