Tex et Hombre

Publié le par kit.2000

Clair de lune

 

Tex-Le-cavalier-solitaire.jpg

TEX - LE CAVALIER SOLITAIRE

 

LE CAVALIER SOLITAIRE, encore une superbe production des Editions CLAIR De LUNE. Le onzième Album Prestiges TEX est encore une réussite. Les dessins de Joe Kubert et les scénarios de Claudio Nizzi rien à redire, sinon que c’est une belle association qui nous donne une BD de qualité. J’ai une demande à formuler pour l’Editeur, un souhait qui ne me déplairais pas, un album TEX collection PRESTIGES tout en couleurs. C’est possible ou pas ?

 

Résumé :

Les Colter sont une famille de pacifiques colons. Après le passage de quatre assassins, il ne reste plus d’eux que des tombes et des croix de bois. Tex jure de venger ses amis et se lance dans une chasse à l’homme implacable qui se déroule entre les villages désolés du sud-ouest désertique. La piste du ranger prendra fin au village Aravaipa de Ta-Sah, ou vit le renégat Jako. Mais il n’y a pas que la mort et la vengeance sur le chemin d’Aigle de la nuit…

 

Hombre

HOMBRE

 

Un petit nouveau sorti de la manche du magicien CLAIR De LUNE pour cette fin d’année, l’album HOMBRE. Un récit passionnant de Peter Wiechmann sur de très beaux dessins de Rafaël Mendez. Album de la collection Prestige. En fin de livre un article très intéressant sur le dessinateur Rafaël Mendez.

 

Résumé :

La guerre Civile entre le Nord et le Sud est finalement terminée. Le major Yankee Ronegall Dawson rejoint le légendaire Agence Pinkerton (Agence américaine de détectives privés et de sécurité créée en 1850 par Allan Pinkerton) Sa première mission l’envoie sur les traces d’un voleur de banque, un meurtrier en cavale…

Mais le fugitif est-il vraiment coupable ? Personne,’n’est vraiment convaincu…

Au début, Dawson chassait un blanc-bec, qui avec une chance incroyable, avait réussi à survivre dans ce pays sauvage. Mais le blanc-bec s’est transformé en homme de l’ouest aguerri surnommé Hombre. Et bientôt la proie est devenue l’égal du chasseur.

 

Clair de lune

Publié dans CLAIR DE LUNE

Commenter cet article

Grand-Sachem-la-Brocante 10/12/2011 14:55


Je crois quon a gagné! entre les deux maisons d'édition Clair de Lune et Mosquito et peut-être d'autres On peut dire que la BD italienne est revenue en France! ...mais maintenant c'est le
portefeuille qui ne suit pas

pouik 07/12/2011 20:46


Comme Buddy

kit.2000 07/12/2011 20:51



Comme Longway



pouik 07/12/2011 19:07


Disons que les prestiges sont assez chers alors en couleur, mais pourquoi pas?


Hombre, je l'ai feuilleté en librairie et je vais l'acheter fin décembre

kit.2000 07/12/2011 20:11



Oui en couleurs cela devrait jeté non ? Au moins un pour voir.   Hombre c'est du bon vieux Western