Teddy Ted - La diligence de la haine

Publié le par kit.2000

 

C’est toujours un réel bonheur de trouver une BD surtout quant-elle s’appelle TEDDY TED. Le scénario est de Roger LecureuxSans titre-1 copier bien connu pour les aventures de RAHAN en collaboration avec le dessinateur André Chéret. Les dessins de l’album sont l’œuvre d’un grand bonhomme de la BD, Gérald Forton, le créateur du Cowboy Teddy Ted.

Son éditeur’ « Les Éditions du Fromage, un éditeur français » Album de la série Les classiques de l’aventure du troisième trimestre 1979. Réédition des Editions Vaillant.

 

« La diligence de la haine », le titre est prometteur, en effet une histoire ou Teddy blessa malencontreusement son cheval Stormy en passant au dessus d’un obstacle. Il est dans l’obligation de prendre une diligence avec des occupants peu communs. Il y avait L’Elégant un homme hautain qui a très mal accueilli Teddy dans la diligence, il y avait Menton Blanc un homme avec une barbichette ancien cavalier de l’armée. Miss Blonde une timide jeune femme avec un turbulent gamin. Un homme silencieux et inquiétant portant deux revolvers, il se nommait L’Apache. Il y avait un banquier au ventre grassouillet et le fou qui rêvait de filons inépuisables et enfin Miss Brune une femme vive et gaie dont Teddy aurait juré qu’elle était chanteuse de saloon. Teddy aurait aimé connaitre leurs véritables noms mais la diligence est attaquée par des cavaliers masqués. Les passagers descendent de leur véhicule à la demande des bandits, c’est alors que l’Elégant abat les hommes d’une extrême rapidité. Le cocher de la diligence est blessé à mort, il apprend à Teddy que la diligence transporte des lingots d’or qu’il devait livrer à la banque de Sacramento. Les actions sont innombrables, beaucoup de monde connaissait l’existence des lingots à bord de la diligence par exemple la jolie brunette était une hors la loi qui voulait s'emparer de l’or. Egalement, l’Elégant était très attiré par l'appât du gain. L’homme dont Teddy Ted se méfiait le plus  « L’Apache » est en fait un garçon intègre et une grande amitié se forme entre eux.

 

Quelle histoire, je vous assure cela vaut la peine d’être lu. Parait-il que cet album n’est pas simple à trouver mais moi, je connais un collectionneur digne de ce nom qui va être heureux de rentrer ce merveilleux ouvrage dans sa collection.

 

Teddy2.jpg

 

Publié dans Teddy Ted

Commenter cet article

L'Apache 05/06/2011 15:03



C'est en grande partie à cause de ce personnage de bd que j'ai choisis mon pseudo.


En bien des points, il est supérieur à Teddy Ted. Il tire au révolver des deux mains, aussi vite, sinon plus que Teddy Ted.
Il est aussi champion du lancer de coutelas.


Il a aussi beaucoup moins d'état d'âme et n'hésite pas à tuer quand c'est nécessaire.


Mais voilà, c'est un "taiseux". C'est là son seul défaut. Ah ah ah !!!



kit.2000 05/06/2011 19:03



Salut L'Apache, très bon choix pour ton Pseudo. Comme dans les films, le second rôle est souvent un personnage impressionnant et L'Apache ne me fait pas mentir ! 


A bientôt L'Apache !



pouik 02/06/2011 09:27



j'aime bien Teddy ted. J'en ai 6 et dés que j'ai l'occasion, je l'achéte.


Mon dernier achat à Angouléme:le combat des géants.



grand-sachem-la-brocante 02/06/2011 08:43



Ce serait bien qu'il existe un blog ou un site sur teddy Ted



Grand-Sachem-la-Brocante 01/06/2011 19:58



C'est aussi l'histoire d'une rencontre, que serait Teddy Ted sans l'Apache!



kit.2000 01/06/2011 20:39



Exactement, L'APACHE est un héro à part entière dans les aventures de Teddy Ted comme Kit Carson dans les histoires de Tex Willer !!!