Teddy Ted - Il fait chaud à Wichita

Publié le par kit.2000

Teddy-Ted.jpg

 

Dessins

Textes

Editeur

Date de parution

:

:

:

:

Gérald Forton

Roger Lécureux

Hibou EDS

Février 2010

 

Teddy Ted en format chèque. Il fait chaud à Wichita est une réédition rare apparue dans le journal Vaillant en 1964. C'est aussi le premier récit du tandem Forton / Lécureux. Une première partie avec l'histoire, Teddy Ted  est  prit dans la tourmente conflictuelle de deux familles, les Makey et les Sand. Bagarres, complots, enfin tous les ingrédients pour un bon western. La deuxième partie ( De Teddy Ted à Rahan ) est un article de Rémy Gallart, un véritable hommage pour Forton et Lécureux. Pif Gadget, le journal Vaillant sont cités, Teddy Ted était édité dans ces journaux. Une curieuse similitude est mise en avant entre Rahan et Teddy Ted.  Je n'en dis pas plus, c'est vraiment une bande dessinée à acheter pour tous les fans de cow-boys. Les dessins de Forton qui accompagnent l'article de Rémy Gallart sont vraiment superbes et mériteraient une dédicace.  Nous aimerions beaucoup que l'éditeur Hibou EDS, continu dans sa lancée et nous fisse profiter des rééditions de Teddy Ted, en restant sur le format chèque.

 

 

Adresse du Site BEDEPHAGE = http://bedephage.phidji.com/index.htm

Vous y trouverez les différents renseignements des éditions HIBOU/LOUP, ainsi que les déplacements sur les festivals et salons BD.

 

Publié dans Teddy Ted

Commenter cet article

Grand-Sachem-la-Brocante 24/04/2010 21:27



Au fait j'oubliais, Grand Sachem aussi a consacré des articles à des héros de Lecureux :


http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/article-32215163.html


 



Grand-Sachem-la-Brocante 24/04/2010 21:21



Super,


teddy ted etait le héros préféré de Grand-Sachem quand il lisait Pif Gadget, plus précisément c'était "l'Apache" le héros préféré


Je ne connaissais pas cette édition...Merci et bonne soirée!



kit.2000 25/04/2010 20:10



Je comprends pourquoi L'Apache comme héros préféré !