Super Western n° 6

Publié le par kit.2000

SUPER WESTERN était publié mensuellement par les Editions André JAEGER celui-ci est de Juin 1954 ; Ce n’est pas de la bande dessinée mais des histoires romancées  sur le western et des reportages retraçant la vie des hommes de l’Ouest américains.

 

Au sommaire de cet ouvrage Super Western Magazine :

 

Sabrez les Sioux ……….. par Gordon D. Shirreffs

Désespérés, encerclés, ils attendaient l’attaque finale des Sioux contre leur petit poste. Trente miliciens mal entrainés et deux officiers : Un des deux officiers est mort et l’autre ivre-mort, cela vous donne une idée de la mauvaise tournure de cette histoire.

 

Un homme et ses revolvers font parfois la loi ! ……….. par George C. Appell

Pour Wesley Currie tandis que les balles le guettaient, la grande question était de rester en vie tout en gardant ses revolvers et son honneur. Un grand classique du Farwest.

 

Quand le fleuve déborde sans prévenir  ……….. par Tom Stevens

Les yeux bruns de la ravissante Maty O’Queen défiaient Jeb de la prendre dans ses bras. Mais Jeb imaginait que ce défi n’était qu’une invitation à recevoir une balle dans le dos. Amour ou piège, du roman je vous dis !

 

L’homme qui tirait vite ……….. par Jim O’Mara

<< Tu as jusqu’au coucher du soleil, Johnny, grinça le Marshal. Si tu es encore là quand le soleil sera couché, tu seras mort quand il se lèvera >>. Encore un grand classique avec les paroles habituelles des grands Westerns.

 

La chanteuse du DOMINO ……….. par Jonathan Craig

L’une était une délicieuse et angélique chanteuse blonde ; l’autre une ensorcelante tentatrice brune. Et Del devait choisir entre les deux !... En 1954 la guerre entre les brunes et les blondes était déjà d’actualité.

 

Fiancée par correspondance ……….. par Kenneth Brent

Il n’y a rien de pire, dit-on, qu’une femme dédaigneuse ………. Un brave rancher s’aperçoit que sa fiancée par correspondance est de mèche avec une fripouille pour le ruiner.

 

Ce petit journal de 82 pages est très intéressant à lire, les romans sont bien agréable avec des histoires de l’Ouest Américain, tous le monde est représenté, indiens, Cowboys, soldats, trappeurs, les belles femmes etc…  Des articles sur le chapiteau de Buffalo Bill agrémentent cette publication et bien d’autres sujets sont racontés. En plus je trouve la couverture ravissante ! 

 

Super-Western-n-6.jpg

Publié dans Editions diverses

Commenter cet article

Grand-Sachem-la-Brocante 08/02/2011 20:29



"Sabrez les Sioux ……….. par Gordon D. Shirreffs Désespérés, encerclés, ils attendaient l’attaque finale des Sioux contre leur petit poste. Trente miliciens
mal entrainés et deux officiers : Un des deux officiers est mort et l’autre ivre-mort, cela vous donne une idée de la mauvaise tournure de cette histoire."


Comment ça "mauvaise tournure"...je trouve au contraire que tout se présente bien! On va quand même pas se laisser emme...   par une trentaine de mercenaires sanguinaires et un
militaire raté et alcoolique.. 



kit.2000 08/02/2011 20:45



C'est exactement ce que Crasy Horse a pensé du 7 éme de cavalerie du général Custer !


Content de te revoir Grand Sachem