Roy Rogers dans un petit livre d'or

Publié le par kit.2000

Roy-Rogers-1-de-700.jpg

 

Du côté de l’Ouest, là ou les montagnes sont hautes, les plaines immenses et les rivières asséchées dans l’intervalle des pluies, du côté de l’Ouest il y a un ranch. C’est un grand ranch : On l’appelle le ranch des deux R La maison de ferme est belle et confortable. Un jour un jeune cow-boy descendit de la colline à cheval et se présenta à la porte du ranch. Le cow-boy était vraiment très jeune, bravement il demanda à voir Roy Rogers. Celui-ci sort de la maison : << Qu’est- ce qui ne va pas, cow-boy ?>> demanda t-il.

<< Des hommes viennent de nous voler deux chevaux >>, dit le jeune cow-boy. << Papa est malade, et je suis seul avec maman. C’est pourquoi je suis venu vous demander du secours. >>

<< Montre-moi le chemin, fiston >>, dit Roy. Il siffla Gâchette, son cheval, qui vint au galop. Puis il monta en selle et s’éloigna avec le jeune cow-boy. Après avoir franchi la colline, ils suivirent le lit asséché d’une rivière, puis un sentier serpentant au fond d’un ravin. Tous deux escaladèrent ensuite la muraille rocheuse. Arrivé en haut, surplombant la plaine, un ranch est en vue.   << Voici notre domaine >>, dit le jeune cow-boy, en désignant le ranch de la main.

 

Cet extrait est tiré d’un petit livre pour enfant des Editions Cocorico, dans la série les petits livres d’or.  Je suis étonné de retrouver Roy Rogers dans un petit livre pour enfant de ce type. Roy Rogers le feuilleton des années 60 à 70, avec l’acteur portant ce nom d’emprunt, son véritable nom était Leonard Franklin Slye. Ce  petit livre est vraiment bien fait avec de belles illustrations de N. Helweg et M. Crawford sur un récit de A. N. Bedford. Il est inutile de vous dire que le petit cow-boy et Roy Rogers récupèrent les chevaux volés.  Non, mais je vous l’écris !...

   

Roy-Rogers-2-de-700.jpg

Roy-Rogers-3-de-700.jpg

Roy-Rogers-4-de-700.jpgRoy-Rogers-5-de-700.jpg

Publié dans Editions diverses

Commenter cet article

kit.2000 22/09/2010 21:29



Comme quoi, un petit livre peut faire rejaillir des grands souvenirs !!! Heureux pour toi Treblig.



Treblig 22/09/2010 18:32



Bonsoir,


 


Une agréable surprise pour moi de voir ce petit livre de mon enfance en ligne, d'autant plus que je le possède toujours.


Bravo, Messieurs !!



kit.2000 20/09/2010 21:13



Il manquerait plus que ça !!!!!!!!



@Grand-Sachem-la-Brocante 20/09/2010 21:08



j'espère au moins qu'on ne va pas encore dire que ce sont les indiens qui les ont volés