Roy Rogers

Publié le par kit.2000

 

Roy-Rogers1.jpg

 

4061c202

 

 

ROY ROGERS est un cowboy justicier, tiré du feuilleton américain du même nom. Dans la vraie vie, Roy Rogers est un chanteur et acteur de western, il est marié à Dale Evans chanteuse et actrice américaine.

 

 

Roy Rogers et Dale Evans sur Wikipédia :
Roy Rogers est un chanteur et acteur cow-boy américain, né Leonard Franklin Slye le 5 novembre 1911 à Cincinnati dans l'Ohio et mort le 6 juillet 1998 à Apple Valley en Californie. Il a joué dans une centaine de films entre 1935 et 1950, presque exclusivement des westerns B.

Dale Evans, de son vrai nom Lucille Wood Smith, née le 31 octobre 1912 à Uvalde (Texas) et décédée le 7 février 2001 à Apple Valley (Californie), était une écrivaine, actrice et chanteuse américaine. Elle fut la deuxième femme du chanteur et acteur cowboy Roy Rogers.

 

La bande dessinée:

Publication Bimensuelle N°12 – Publié par l’éditeur S.A.G.E, 12 rue du 4 septembre, Paris-2éme – Directeur de la publication : M. Victor Broussard. Membres du Comité : Mme Thérèse Trout, M. Bernard Trout. – Dépôt Légal N°12 – 3éme trimestre 1962. Imprimerie Chaix, 126 rue des rosiers, Saint-Ouen (Seine)
Tous les deux sont représentés dans cette bande dessinée reprise des comics américains.  La première histoire est une Bd de 15 planches. « Une installation difficile », Roy Rogers avec l’aide de son chien Boulet et de son cheval Gâchette, sauve des colons face à des éleveurs sans scrupules. En deuxième, « Les histoires de Charley le vagabond », un western de 3  planches. En troisième,  nous retrouvons la femme de Roy Rogers en BD. Dale Evans, dans « Le signe de l’aigle ». Une histoire qui me fait penser au petit chaperon rouge, peut être à cause des habits de couleur rouge que porte l’héroïne. Elle n’emmène pas une galette et un petit pot de beurre à mère grand mais une tarte au pommes à l’oncle Joé (c’est quand même un western !!!). Boulet, le chien de Roy l’accompagne dans cette aventure de 3 planches. Le grand méchant loup, un certain Nate Hale veut voler l’or de l’oncle Joé. C’est sans compter sur l’intelligence et le courage de Madame Rogers « la belle Dale Evans ». Les 3 planches de cette bande dessinée sont à la suite de cet article. Pour finir, 4 planches d’un western appelé « L’Etalon sauvage ». Un petit garçon veut dresser un étalon sauvage dans le ranch de Roy Rogers. Désarçonné par l’étalon, le petit Chico est sauvé par Gâchette le cheval de Roy. Voila, une BD que je dirais très famille d’une histoire à l’autre. Bimensuel de 28 pages au format 18x26, Roy Rogers 3éme série avec 42 numéros de février 1962 à août 1967.

 

Evans1.jpg

Evans-2.jpg

Evans-3.jpg

 

Publié dans SAGEDITION

Commenter cet article

Tatoopf 31/12/2011 18:13


je ne suis pas trop bd americaine .ca n'est pas pour moi pas une reussite .ils sonts plus douer pour leurs cinema
que la bandes dessinés . mais c'est bien d'en parler quand meme car beaucoup d'anciens lecteurs on connu ou connaisse roy rogers aigle noir rintintin ect ect


Tatoopf

Grand-Sachem-la-Brocante 31/12/2011 12:39


Une rareté?


Moi je ne suis pas attiré par ce genre de cow-boy d'operette... mais en cherchant bien je dois avoir une ou deux chansons de lui dans mes cd