LUG - IMPERIA - MON JOURNAL " 1 couverture pour 2 PF "

Publié le par kit.2000

 

Rodeo-n-43_Nevada-n-140-2.jpg

 

Fox-n-27_Yuma-n-4.jpg

 

Chez les éditeurs, les dessins des couvertures des PF servaient très souvent deux fois sinon plus. Les dessins étant archivés, ils pouvaient resservir pour une question de rapidité pour la composition d’un nouveau PF, ou alors, du travail en moins cela devait être plus économique pour l’éditeur. C’est flagrant avec le Rodeo n°43 et le Nevada n°140. Moins avec le Fox n°27 et le Yuma n° 4 et pourtant le concept est le même des colons au bord de la palissade d’un fortin, attaqués par des Iroquois. Trois Iroquois maintiennent un tronc d’arbre en sans servant soit de bélier pour défoncer l’entrée du fortin ou l’appuyer sur la palissade pour monter à l’assaut. Ces trois guerriers présentés dans un sens différent et à une perspective différente est un parfait copier / coller du Fox n°27 vers le Yuma n°4. Le matériel plus ancien servait pour composer une couverture plus récente, pour le Yuma n°4 en haut de la palissade il y a des colons en plus et le sorcier avec sa tête d’aigle levant ses bras est tout bonnement dégagé. Deux petits formats édités en sept années de différence, j’espère qu’entre temps les trois iroquois ont posé le tronc d’arbre pour se reposer. Quelqu’un a écrit une fois sur un autre site « A quoi cela sert il de montrer des couvertures de PF ? » et bien je lui réponds, que j’aime regarder ces petites œuvres, elles me racontent toutes une histoire, il suffit de faire marcher son imagination et le tour est joué. Comme je ne suis pas personnel, j’en fais profiter les autres sur le web ! Quand j’étale mes BD sur une table, j’admire les couvertures et cela me parle ! C’est pour moi un super moment d’évasion.

 

 

Pour les couvertures en doubles les Editions Imperia étaient très forte sur le sujet. Je prends la couverture d’un ancien numéro et je la présente au sens contraire sur le nouveau PF.  

              Kit Carson n°127 Kit Carson n°302-copie-1

  

Kit Carson n°156 Kit Carson n°264-copie-1

 

Indians n°42 Kit Carson n°281

 

Parfois  entre deux maisons d’Editions, la similitude entre les couvertures est vraiment surprenante le dessinateur a changé de crémerie si je puis dire.

 

Totem-n-3_Flambo-n-9_bis.jpg

Publié dans Collection

Commenter cet article

testing omni tech support 18/09/2014 10:36

Kitcarson is one of my favorite novels. It is because I am a hardcore lover of action novels and Kitcarson published action novels every week. Most of these action novels told about the story of Mexican warriors who are fighting against the odds.

pouik 05/02/2013 09:39


Pas mal la couverture de Kit Carson avec son tir de pistolet dessiné

kit.2000 26/02/2013 19:32



Tu accroches aux couvertures Imperia, peut être avec l'envie de commancer une nouvelle collection ? 



Grand-Sachem-la-Brocante 21/01/2013 19:50


Tu as une très belle collection de couvertures! Tu as entièrement raison...voir ces couvertures chez soi, sur un salon, chez un collectionneur, chez un bouquiniste, sur internet...c'est un petit,
voire un grand, plaisir qui fait du bien dans cette morosité ambiante

kit.2000 22/01/2013 18:06



Et en hiver une couverture est toujours bien venue !!! Ca réchauffe...