Loup Noir

Publié le par kit.2000

Loup-Noir.jpg

 

Jolie image pour commencer un article, ce levé de soleil ressemble vraiment à une carte postale d’après un dessin de Kline avec des couleurs de Sylvie Bonino. Cette première illustration, débute une nouvelle aventure de Loup Noir. Il veut retrouver un ami  qui est chercheur d’or de profession. Lui et sa famille ont soignés loup Noir pendant plusieurs mois d’une grave blessure. PifCet ami a le surnom de Frenchy (cocorico, un Français), marié à Wikinaa une Sioux Oglala et leur jeune papoose le petit-Frenchy.  Loup Noir et Petit-Nuage arrivent à la cabane du chercheur d’or, malheureusement  ils ont une très mauvaise surprise,  le Frenchy est assassiné ainsi que sa famille.  L’or a disparue ! Loup Noir d’une fureur extrême veut venger ses amis.

 

Ce Western est un véritable hymne à la nature. Il débute en 1969 dans l’hebdomadaire Pif Gadget. Parution d’un album en 2005 portant le titre  « Le rendez-vous de Shorty ». Des scénarios richement documentés de Jean Ollivier avec les dessins de Kline.

 

  Loup Noir est né d’une mère Apache il tient un sens extraordinaire de la piste. Avec son sang elle lui avait fait le don de clairvoyance. Son père est d’une autre grande famille amérindienne  les Sioux. Loup Noir est intégré dans aucune tribu. Nomade mais pas réellement solitaire, iI est accompagné dans ses aventures par le jeune Sioux Petit-Nuage et d’un loup libre comme le vent s’appelant Topee. Il est aussi très ami avec un chasseur, coureur des bois « Shorty ». Loup Noir fait office de justicier des plaines dans le grand Ouest Américain.

 

Loup-Noir-2.jpg

Publié dans PIF Gadget

Commenter cet article

pouik 22/02/2011 08:54



J'adore l'ambiance de Loup noir et merci pour ce préambule



Grand-Sachem-la-Brocante 09/02/2011 22:38



Wooah! Loup-noir est une idole pour grand-sachem . Merci à kit2000 pour cette évocation....et pour tout le reste


Grand-sachem a aussi rendu hommage à Loup-Noir:


http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/article-loup-noir-traverse-la-periode-rouge-42004668.html


http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/article-24863037.html


hugh