Les Peaux Rouges contre les Longs Couteaux

Publié le par kit.2000

 

boiteLBH.jpg

 

Ce jeu de société trouvé par Laurent pendant une ballade brocantesque tombe à pic. Effectivement je suis en plein sujet sur la bataille de Little Big Horn pour mes articles. Le Général CUSTER et ses soldats ont trouvés la mort face aux Sioux et Cheyennes s'étant regroupés pour défendre leur terre. Je n'ai pas les règles de ce jeu, en parcourant internet j'ai trouvé une vidéo  qui décrit ce jeu avec classe. Voici le lien, cela peu intéresser d'autres collectionneurs et joueurs.


http://3minutespourunjeu.wordpress.com/2011/02/16/peaux-rouges-contre-longs-couteaux/

 

Ce jeu édité en 1965 par les EDITIONS CAPIEPA est fort intéressant, avec Laurent nous allons revivre cette grande bataille à travers ce jeu. Un seul bémol sur la boite, l'année de la bataille est fausse, ce n'était pas en 1874 mais en 1876. Pas grave nous jouons quand même !

 

En 1876 eut lieu l’un des combats les plus épiques de l’histoire Américaine

 

La bataille de « LITTLE BIG HORN »

 

Les indiens SIOUX et CHEYENNES devenaient de plus en plus hostiles aux prospecteurs qui envahissaient le Nord et le Sud du DAKOTA. Le chef SITTING BULL rassembla ses hommes le long de la rivière du LITTLE BIG HORN, située juste au nord de la frontière entre le MONTANA et le WYOMING, prêts à entrer en action. Trois colonnes de la cavalerie Américaine furent dépêchées sur les lieux pour subjuguer les Indiens.

Le gros de la troupe américaine s’arrêta à quelque distance du camp Indien.

Le général CUSTER fut envoyé en reconnaissance pour établir le contact, mais avec des instructions d’attendre du renfort avant de passer à l’action.

Cependant aux abords du LITTLE BIG HORN, ses mouvements étant observés par l’ennemi, CUSTER décida de passer immédiatement à l’attaque, il ignorait que SITTING BULL avait rassemblé une force inhabituelle de 4000 Guerriers.

CUSTER divisa ses hommes, et avec le gros de ses cavaliers se précipita vers le centre du camp Indien. Il fut rapidement encerclé. Débordé et surpassé en nombre, CUSTER n’eut d’autre alternative que de battre en retraite, mais le rapport des forces était très différent et ses effectifs furent détruits.

 

Vous avez maintenant la possibilité de revivre cette bataille historique, mais vous pouvez naturellement mettre sur pied votre propre stratégie. Etes – vous en mesure de trouver une solution permettant à CUSTER, ou tout au moins à son drapeau, de sortir du champ de bataille.

Les possibilités d’élaborer différentes tactiques sont sans fin. Ce jeu de bataille est le plus réaliste et le plus captivant qui fut jamais imaginé.

 

 

Vous trouverez dans la boite : une carte du champ de bataille de « LITTLE BIG HORN »

 

  LBH1.jpg

3 chefs indiens à cheval

3 cavaliers indiens armés de haches « Tomahawks »

6 fantassins indiens armés de fusils

 

Le général CUSTER

2 officiers

6 hommes et le drapeau du régiment

 

 

Toutes ces réductions en plastique sont peintes à la main

 

A partir de 10 ans pour 2 joueurs

 

Editions CAPIEPA

 

             

Commenter cet article

pouik 24/04/2011 09:45



Je viens de regarder la vidéo car j'aime bien jouer à ces jeux-là.


Avec mes fils et neveux, on joue à Risk mais ce jeu est une découverte pour


moi, comme quoi il y a des trésors cachés


 


 



kit.2000 24/04/2011 11:28



J'ai une idée, oui ça m'arrive de temps à autres. Il faut créer une page de jeux sur le Net et nous pourrions jouer à distance. 2 équipes GRAND SACHEM et POUIK l'équipe Toulousaine et TATOOPF
avec KIT CARSON en équipe Orléannaise, il faut travailler sur le sujet. Bien entendu je te laisse les Indiens Grand Sachem , Tatoo et moi même changerons peut être le cour de l'histoire.





grand-sachem-la-brocante 23/04/2011 22:42



Grand-Sachem vous averti! vous faites ce que vous  voulez avec ce jeu mais c'est les indiens qui doivent gagner la fin!



tatoopf 23/04/2011 22:37



pur hazard d'avoir trouver ce jeux lors d'un deplacement avec pascal le hazard fait parfois


bien les choses et surtout des heureux


tatoopf