Les merveilleux Exploits de BUFFALO-BILL

Publié le par kit.2000

Un petit journal de dix pages, ce n'est pas une bande dessinée mais sa lecture est tellement passionnante que les dessins ou des images prennent forme en votre esprit... Georges Fronval nous fait découvrir une fois de plus ses connaissances sur l'Ouest Américain avec des illustrations de René Brantonne. Un récit complet et inédit par fascicule, Les couvertures sont tout simplement des œuvres d'arts très colorées que j'apprécie beaucoup. Les Editions Duclos éditaient ce petit livre au format 15X24, la distribution était assurée par N.M.P.P.

Celui que je vous présente a été édité au premier trimestre 1948. Le Cheyenne Aigle Noir donne du fil à retordre à notre scout. C'est sur pour un collectionneur de BD le manque de dessins est un peu perturbant mais les récits sont réellement d'une très haute qualité. Par contre un lecteur qui a pour habitude de dévorer des livres de Bibliothèque ne sera pas déçu. Les merveilleux exploits de Buffalo Bill content les prouesses du roi des scouts accompagné par ses fidèles amis Bill Hitchkock et Calamity Jane, deux autres pointures du Far-West. Vous vivrez des moments magnifiques, traversant les immenses prairies, explorant les canyons sauvages, pénétrant dans les forêts inconnues. Des aventures vers le mystère et l'imprévu. Georges Fronval a écrit spécialement pour nous en se documentant aux meilleures sources. Si vous commencez à lire les histoires de Fronval, ses textes vous imprègnent de la culture de cette grande époque Américaine. 

René Brantonne, l’illustrateur est décédé en 1979 et Geoges Fronval en 1975, les deux hommes nous laissent en héritage ce petit journal et beaucoup d’autres œuvres de leurs créations.

 

FB0001.JPG

 

FB0003.jpg

 

Publié dans Buffalo Bill

Commenter cet article

Grand-Sachem-la-Brocante 20/05/2011 11:01



ça y est je l'ai trouvé! c'est aussi du Fronval/Brantonne : http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/article-23934693.html


Je le ré-édite aujourd'hui



Grand-Sachem-la-Brocante 20/05/2011 10:39



salut,


moi aussi j'avais fait un article sur un "Buffalo bill" dessiné par Brantome mais je n'arrive pas à le retrouver