Le Western n’est pas mort !

Publié le par kit.2000

Clair-de-lune.gif

Non, le western n’est pas mort ! Grâce aux Editions Clair de Lune qui nous honorent part la bande dessinée de TEX, reprise de la célèbre BD Italienne créée par Gianluigi Bonelli et Aurelio Galleppini. J’ai récupéré aujourd’hui cet album de 288 pages avec le titre « La piste des embuscades », un maxi TEX édition prestige. Un petit mot de Sergio Bonelli en préface et la légende des longues cornes (Longhorns), un documentaire qui ajoute du piment à l’album. Les auteurs de l’histoire nous sont mentionnés en conclusion de l’album, pour le dessinateur argentin Miguel Angel Repetto et le scénariste Gianfranco Manfredi.

Résumé : Sous la pluie battante, Tex et Carson ont rejoint un groupe de cowboys en difficulté. Ces derniers tentent de mener à bon port leur troupeau de Longhorns, au marché de bétail de Dodge City. Les éléments naturels, cependant, ne serons pas les pires ennemis à affronter au cours de ce long et dangereux voyage… Un homme, en effet, ne veut pas que le troupeau arrive à destination et fera en sorte que sa route se teinte de sang. Pour atteindre le bout de la piste, les deux rangers devront déjouer les pièges et combattre contre les indiens hostiles. Ils devront également découvrir qui est le traître qui se cache parmi les hommes du convoi !

 Les histoires de TEX sont d’excellents westerns. Un passionné m’a écrit pour faire de la publicité sur les Editions Clair de lune, j’ai noté et je me joins à lui  pour que Clair de lune continu à éditer les albums et les maxi de Tex Willer. Il y a de nombreux fans de TEX ce personnage qui était à une époque le héros clé des petits formats RODEO. Il ne faut pas hésiter, acheter  dans votre magasin spécialisé ou commander TEX aux EDITIONS CLAIR DE LUNE, vous ne serez aucunement déçus. Nous en serions heureux pour que cette série dure dans le temps, pour une collection qui ne sera jamais dépassée, enfin nous le souhaitons fortement. Merci aux Editons Clair de Lune, que TEX et son éditeur français vivent encore de nombreuses années ! J’ai dis !!!   

TEX-La-piste-des-embuscades.jpg

 Ce n’est pas fini, Clair de Lune nous gâtent vraiment pour ce mois de décembre. Le quatorzième TEX Maxi est sorti, sous le titre « Le fils du vent ».

Résumé : Les indiens Arapaho l’appellent « Fils du vent » et croient que leur destin est lié à celui du grand étalon sauvage : tant qu’il galopera par monts et par vaux, ils vivront en liberté sur leur terre. Deux hommes sans scrupule, cependant, veulent capturer ce merveilleux animal. L’arrogant major Duncan, commandant des tuniques bleues de Fort Stanley et Jefferson, le chef d’un groupe de chasseurs de chevaux. Le sang des peaux rouges et des visages pâles coule. Seuls Tex et ses compagnons peuvent éviter une guerre indienne. Mais peut-être est-il déjà trop tard !

Tex-Le-Fils-du-vent.jpg

Publié dans CLAIR DE LUNE

Commenter cet article

GEMO 07/12/2010 22:54



ok merci


je l'ai trouvé sur Amazon et donc commandé


réception dans les trois jours  OUF !!!


merci pour les infos



kit.2000 07/12/2010 22:57



OK GEMO, à ton service, cela fait toujours plaisir d'aider un Fan de TEX.


A très bientôt !!!



GEMO 07/12/2010 22:09



je suis allé chez LEGENDBD à ORLEANS qui ne possède pas La Piste des Embuscades


Les sites qui le proposent donne des délais de livraison fantaisistes. bOn je vais bien arriver à le trouver quelque part mais ce n'est pas si simple !


moi aussi je lisais RODEO et MUSTANG et j'adore TEX



kit.2000 07/12/2010 22:16



Désolé GEMO, mais tu aurais demandé aux vendeurs de LegendBD, eux ils te le commande directement chez Clair de Lune et ils te préviennent par mail à son arrivé ! Sinon tu vas à la librairie
privat anciennement Babou rue Jeanne d'Arc, du coté de la petite placette qui descent vers la rue de bourgogne, il le fait aussi.



GEMO 06/12/2010 21:19



Je ne sais pas comment vous avez trouvé "La Piste des Embuscades" ! Cet album n'était pas prévu par Clair de Lune.


Je dois recevoir ces jours ci Le Fils du Vent expédié par la FNAC et commandé le 23 octobre dernier. Clair de Lune met le temps a faire paraître ses albums.


Par contre sur le site FNAC où je commande systématiquement les TEX dès qu'ils sont prévus, La Piste des Embuscades n'y figure pas encore


Je l'ai trouvé aux éditions DECITRE qui ne peuvent le livrer pour le moment suite à une difficulté logististique du fournisseur (dixit Decitre)


C'est un parcours du combattant pour trouver TEX quelquefois. Enfin grace au net, j'ai réussi a me procurer 4 des 5 albums parus chez SEMIC. Je ne trouve pas FLAMMES SUR L ARIZONA qui était en
vente sur Ebay et qui est parti tout de même à 120 €uros mi novembre. Tant pis !


A quand une diffusion plus élargie des albums de TEX ? A moins que CLAIR DE LUNE ne veuille faire de TEX une série pour collectionneurs fortunés !


Il serait dommage que par une diffusion confidentielle sur le marché français, la série ne s'arrête ce qui me mécontenterait ainsi que tous les fans de TEX, Kit et ses comparses.


 


 



kit.2000 07/12/2010 21:14



Prévenu par un collectionneur, j'ai trouvé La piste des embuscades dans 2 magasins de ma ville Privat et Legend BD. Le fils du vent était au rendez vous également ! je ne pense pas que Clair de
Lune veuille faire de Tex une série pour gens fortunés, pas du tout. Les albums prestiges valent vraiment le coup, ils ont quand même  prêt de 290 pages par rapport à un album normal d'une
cinquantaine de pages de 9 à 12 euros. Le prix est juste par rapport à l'allbum, enfin je trouve. Les Fans de TEX à ma connaissance sont heureux de cette Edition !



tatoopf 05/12/2010 16:22



oui longue vie a clair de lune .moi lecteur de rodeo je retrouve mes 10 ans a chaque fois que j'achete un nouveau TEX
.