Le fils de Davy Crockett

Publié le par kit.2000

Collection chefs- d’œuvre pour les jeunes

 

Le-fils-de-Davy-Crockett-copie-1.jpg

 

Le 6 mars 1836, le Texas réclamait son indépendance contre le Mexique. Les troupes américaines se déployaient autour d’une ancienne mission espagnole, fort Alamo. Le Général Mexicain Santa Anna, avait décidé d’en finir avec les 200 soldats américains enfermés dans la mission. Les Américains étaient à bout de force, Jim Bowie parle à un de ses camarades.

« Cette fois, c’est la fin ! ››

« Oui ! ›› Répondit son compagnon. « Nos renforts arriveront trop tard. Mais nous vendrons chèrement notre vie ! ! ››

L’homme qui venait de parler n’était autre que le célèbre Davy Crockett. Il ajouta :

« J’ai eu tort de promettre à ma femme que je serais de retour pour les seize ans de mon fils Bob ! ! ››

La bataille commence sous les canons de Santa Anna et malgré une résistance héroïque des Américains, les Mexicains pénètrent dans le fort. Le soir de ce jour, il ne restait aucun survivant du coté Américains.

 

Les Etats-Unis apprirent avec stupeur le massacre de fort Alamo.  Au Tennessee, dans la ferme ou vivaient la femme et le fils de Davy Crockett, Bob enragé par la nouvelle veut venger son père. Avec son ami indien Haxis, iIs prennent la route pour rejoindre le Colonel Houston au Texas. Mais le voyage étant long jusqu’au Texas, ils apprirent dans une auberge que le général Santa Anna a été battu. Bob veut quand même continuer son voyage pour rejoindre Alamo et retrouver des souvenirs de son père.

 

Bob Crockett et Haxis, arrivent à Alamo. Le fils de Davy Crockett  retrouve la poire à poudre de son père. Ils font connaissance avec Maria  fille d’un officier Mexicain, ils rencontrent aussi un homme du nom de Big Bend très doué au lancé de lasso et qui a très bien connu Davy. Big Bend rejoint les deux garçons dans leur excursion. L’aventure pour Bob est au rendez-vous, les indiens Mescaleros leurs causent de gros ennuis. Je vous rassure, tout fini bien pour les trois amis.

 

Collection chefs- d’œuvre pour les jeunes

 

Bob Crockett digne fils de Davy Crockett est une très belle histoire avec de belles illustrations d’après Peter Dan, édité en France par Hachette en 1977.

 

Je retiens aussi dans cette collection, le dernier des Mohicans. 

 

Le fils de Davy Crockett 1

 

Publié dans Davy Crockett

Commenter cet article

patrick 24/02/2012 19:29


salut kit2000


superbe livre , j'ai le même des éditions Touret qui date du 3 tr 1973 , celui que tu possède et une rééditions de 1977 par hachette .


amitié


patrick

Grand-Sachem-la-Brocante 23/08/2011 22:16



Et bien voila un crockettoïde que  grand-sachem avait oublié



Grand-Sachem-la-Brocante 30/04/2010 08:57



Ce ne serait pas celi là ? http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/article-35275801.html



kit.2000 30/04/2010 18:53



Il est beau mais celui la il est de chez Artima, il a une couverture Sympa !!!