La Saga de Bas de Cuir "Le tueur de daims"

Publié le par kit.2000

 

Bas-de-cuir-n-1.jpg

 

La série « La saga de Bas de cuir » comporte six albums cartonnés. Le numéro 1 est édité en novembre 1995 par Soleil Productions. Les romans de James Fenimore Cooper sont repris par le dessinateur et scénariste Georges Ramaïoli. Une version en bande dessinée qui embellie l’œuvre de Cooper, tellement que ses albums sont de toute beauté. Des couvertures magistralement dessinés avec des couleurs éclatantes et sobres à la fois. L’histoire de Nathanaël Bumppo commence avec ce numéro et donne bien des promesses pour les albums suivants.

Je suis vraiment conquis par les dessins et le scénario qui reste fidèle au roman de Cooper. Un véritable chef d’œuvre de la part de Georges Ramaïoli pour des lecteurs de bandes dessinées comme moi. Les six albums sont des pièces maitresses de ma collection.

Nathanaël le héros, porte des surnoms indiens le premier « Tueur de Daims » qui donne le titre de cet album. Mais aussi Œil-de-faucon, Path-Finder et enfin Bas-de-cuir qui donne aussi le titre à cette série.

Nathanaël raconte rapidement sa jeunesse en  se présentant aux deux filles de Tom Hutter :

Ma famille se nommait Bumppo et mon nom de baptême est Nathanaël … J’ai été adopté et élevé très jeune par les Delawares. Ils nomment les leurs suivant leurs qualités ou défauts… Quand j’étais un enfant chagriné de la perte de mes parents, ils m’appelaient « Oreille basse ». Maintenant comme je ne suis point trop mauvais chasseur, je suis « Tueur de daims » à votre service !...

Une entrée en matière avant une aventure remplie de rebondissements avec les deux sœurs Hutter. Nous retrouvons avec plaisir le dernier des Mohicans, le chef Chingachgook. Les Hurons sont la pour mener un véritable enfer à nos amis dans des paysages de rêve.

Merci M. Ramaîoli pour l’ensemble de cette fabuleuse série « La saga de bas de cuir ».

 

Site de Georges Ramaïoli > http://ramaioli.free.fr/

 

Bas-de-cuir-n-1-1.jpg

 

Publié dans Editions SOLEIL

Commenter cet article

pouik 12/10/2011 19:49



Je ne connais pas, mais tu m'as donné goût à la bouche



Grand-Sachem-la-Brocante 17/09/2011 07:00



C"est superbe! Comme quoi la bd western a encore de beaux jours devant elle. Il ny a pas que les années 60-70



kit.2000 18/09/2011 17:55



Oui, ce sont de très belles pièces de collection !!!