La saga de Bas de cuir

Publié le par kit.2000

  Le dernier des Mohicans soleil

Album des éditions Soleil, réalisé et dessiné par Georges Ramaioli, coloriste Jocelyne Charrance. L'histoire du dernier des Mohicans d'après l'oeuvre de James Fenimore Cooper. J'ai trouvé cet album original dans une bourse multi collections. Une nouvelle série à compléter de six tomes pour ma collection. Si j'ai craqué pour le film de Michael Mann avec l'acteur principal Daniel Day Lewis, je craque également pour cette bande dessinée. Le titre, Bas de cuir surnom de Nathanael Bumppo éclaireur de l'armée anglaise. Nathanael est aussi connu avec son nom Mohican Œil de Faucon.  

Début de l'histoire: Au front Nord-américains, la guerre entre Français et Anglais fait rage. Les français commandés par le général Montcalm  siége le fort anglais William Henry. Nathanaël Bumppo avec ses amis Mohicans Chingachgook et son fils Uncas, accompagnent les filles du colonel Anglais sir Munro à travers les lignes françaises pour rejoindre le fort. Les retrouvailles du colonel et de ses filles sont de courtes durées. Le général Webb abdique il demande aux colonel Munro de cesser les combats. Montcalm promet au colonel  Munro de rendre la liberté aux militaires et civils du fort. Les Hurons alliés des français ne l'entendent pas de cette oreille. Malgré l'interdiction de Montcalm, les Hurons attaquent les anglais peu de temps après leur sortie du fort. Œil de Faucon et les Mohicans parviennent à s'échapper.

Prisonnières des Hurons, un destin tragique se dessine pour les filles du colonel Munro. Pour libérer les jeunes filles, Œil de Faucon et les Mohicans font preuve d'un grand courage, malheureusement, Uncas est tué par Renard Subtil chef des Hurons. Chingachgook est, le dernier guerrier survivant de la tribu des Mohicans.

http://georgesramaiolibibliographie.blogspot.com/2009/10/la-saga-de-bas-de-cuir.html

        Le-dernier-des-Mohicans-soleil-2.jpg

 

Publié dans Editions SOLEIL

Commenter cet article

Frédéric Gobillot 11/05/2010 17:49



J'ame assez la culture indienne même si je ne la connais que très partiellement. A voir si cette BD est dispo.



kit.2000 13/05/2010 15:34



Bonjour


Toujours heureux d'accueillir une personne qui aime la culture indienne. Cette BD se trouve sur des sites comme Amazone ou Ebay. Il y a aussi le site des éditions Soleil moi pour ma part je vais
écrire, pour récupérer la collection complète, si c'est possible...


A très bientôt !!!



grand-sachem la brocante 10/05/2010 22:51



hugh,


Grand sachem a déjà chroniqué beaucoup d'éditions et d'adaptation de ce roman fondateur (http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/article-32029298.html ) mais il ne connaissait pas cette version qui
est super!