La route de l'ouest

Publié le par kit.2000

 

PatGo

 

Oui Pat, la Route de L’ouest raconte la vie de ta famille. Je ne sais pas si tu trouveras la collection à Carson City, mais je peux t’en parler.

Le Far West vu à travers la famille Mac Donald/Adams. En l’an 1804, Brett Mc Donald arrive dans le nouveau monde en provenance de l'Europe. Brett ce mari avec une indienne. Leur fils, Pat Mac Donald le personnage proéminant de la série aura à son tour deux fils, Ben et Brett et un enfant d’adoption Bill Adams un enfant d’une première union de Brenda Adams la femme de Pat. Tout au long de cette série « La Route de L’Ouest » les personnages vieillissent au fur et à mesure de l’histoire réelle de l’ouest américain. Chaque membre de la famille Mac Donald/Adams rencontre à des époques différentes des grands noms du far West comme Wild Bill Hickock, Kit Carson, Buffalo Bill, Calamity Jane, Billy the Kid, Wyatt Earp, Pinkerton, Tecumseh, Cochise, enfin toutes les grandes figures de l’Ouest. Les scénarios sont écris par Gino D’Antonio, un grand bonhomme de la bande dessinée Italienne. Cet auteur et dessinateur est aidé par des dessinateurs d’une grande renommée. Un nom me vient à l’esprit, Sergio Tarquinio qui a était très prisé par beaucoup de maisons d’éditions en Italie et en France par exemple Larousse, vaillant et bien d’autres qui voulaient profiter de son énorme talent.

Si Pat ne trouve pas la collection, il peut toujours se rendre chez Laurent qui possède la collection complète en Italien « LA STORIA DEL WEST » et sa dernière entrée « Il SELVAGGIO WEST ». Tout ça positionné dans un présentoir tourniquet des années 60, du plus bel effet, que l’on pouvait voir dans les petits commerces de vente de journaux et d’illustrés.

Je signale pour en finir, d’une source sûre, les Editions Clair de Lune devraient éditer cette série dans les mois prochains. Des albums de luxe similaires aux albums Prestiges de TEX et en langue française ce qui peu aider.  Par contre, je ne sais pas s’ils seront tout en couleurs, ce sera la surprise !!!

 

St1.jpg

St2

St3.jpg

Rahan est rêveur en regardant ce tourniquet avec sa superbe collection.

St4.jpg

 

  LA ROUTE DE L'OUEST EN FRANCE DES EDITIONS AVENTURES ET VOYAGES

"MON JOURNAL"

       

Publié dans Mon Journal

Commenter cet article

l'Apache 21/03/2012 17:45


En Belgique, il y a Jerry Spring.
En France, il y a Blueberry.
En Italie, il y a la Storia del West.


Tout ce qui est raconté dans la Storia est VRAI. C'est juste un peu romancé pour les besoins de la bd.


Et les dessins ! Ils sont absoluments magnifiques. Mon préféré c'est Sergio Tarquinio, un Maître de la bd italienne, et même mondiale !


En grand format, on pourra admirer son talent et celui de Gino d'Antonio.
Et par dessus le marché, les planches seront identiques aux originales, sans les remontages et découpages désastreux opérés par Mon Journal pour une publication en petit format.


J'ai lu beaucoup de bd western, et je peux affirmer que la Storia figure dans mon tiercé gagnant, sans l'ombre d'un doute.

kit.2000 22/03/2012 18:52



Oui, vivement que ces nouveaux albums arrivent. Chapeau Clair de Lune !



grand-sachem-la-brocante 19/03/2012 22:19


Effectivement, la plus belle série des éditions  "mon journal", avec "Long riffle"

Pouik 19/03/2012 09:10


Joli la présentation et vivement les parutions de CDL et que cela marche pour toute la série

Tatoopf 19/03/2012 05:29


hé bien que dire de plus oui clair de lune va rediffuser en editions prestige cette fabuleuse serie .ne rater pas
l'occasion de les acheter vous ne le regreterer pas .si il y a une bd a collectionner fans de western c'est bien celle la .


Tatoopf