Kit Carson's - Cowboy Annual 1959

Publié le par kit.2000

 

Carson7

 

Le long de la frontière, un seul guerrier Peau Rouge désirait accrocher le scalp de Kit Carson à sa ceinture.  Mais le célèbre scout était expert au maniement de son six-coups et de sa carabine, il était également très habile avec son couteau. Son étonnant cheval, Tonnerre, était une bête intelligente et un ennemi à craindre ! Ce fut l’imprévu de la guerre qui a amené le chef Little Crow, à une rencontre face à face avec Kit Carson, il était à pied, sans armes, et même sans couteau. Une chance sur un million ! Le Peau Rouge attaqua en agitant son tomawak. Kit saisit vivement le poignet armé du guerrier avec sa main droite, en le déséquilibrant. Puis, avec son coude gauche il frappa la gorge de l’indien avec une telle force que celui-ci haletait. Little Crow lâcha son arme, il était désarmé et mal en point. Dans la seconde qui suivait, Kit assainit un terrible coup de poing à la mâchoire du Peau Rouge, ce qui le mit hors combat. La lutte était finie en quelques secondes, en faveur de Kit Carson.

 

Voici l’entrée en matière de cet album Anglais « KIT CARSON’S – COWBOY ANNUAL de 1959 ». Un bouquin de 112 pages au format 18x24, tranche toilée, incluant des bandes dessinées et des récits sur Kit Carson bien sur mais aussi sur d’autres héros que nous retrouvons en France dans les petits formats des Editions IMPERIA. En effet vous retrouverez Kit Carson en bande dessinée, ça c’est entendu mais aussi Buffalo Bill dans un récit, Strongbow le Mohawk en bande dessinée, Davy Crockett en bande dessinée,  Kit Carson en récit, Buck John en bande dessinée, Kansas Kid (Tex Tone en France) en bande dessinée, Davy Crockett en récit,  une  bande dessinée avec Kit Carson,  Texas Jack en récit, Buffalo Bill en bande dessinée et voila tout est dit dans l’ordre du livre. L’Editeur Anglais « THE AMALGAMATED PRESS » faisait bénéficier d’un très bel album aux fans de Western British. Il existe 7 albums de 1954 à 1960, une petite collection sympathique. J’aime beaucoup ces albums et en plus ils me permettent de réviser mon Anglais qui m’a quitté très jeune. Les dessinateurs  étaient Anglais comme un certain Monsieur « Derek Charles Eyles » qui participa énormément à l’élaboration du Kit Carson’s Cowboy Annual.

       

Carson6.jpg

Carson5.jpg

Carson4.jpg

Carson2.jpg

Carson1.jpg

Buffalo3.jpg

        

Publié dans Kit Carson

Commenter cet article

brunel patrick 27/11/2011 17:39


salut pascal


super l'article sur les annual kit carton anglais , celui la de 1959 je ne le posséde pas , mais j'ai  1954-1955-1956-1957-1960


amitié patrick

kit.2000 27/11/2011 20:43



Hello Patrick


Ce sont de supers bouquins et je trouverais ceux qui me manque, j'aime beaucoup le format et les dessins de Heyle c'est du top ! A bientôt Patrick !



pouik 27/11/2011 13:11


Belles images et lecture en anglais, et je suis ignorant sur ce que lisent les


anglais en pfs. Je vais faire des recherches pour pimpf anglais

Grand-Sachem-la-Brocante 17/11/2011 12:58



its marvellous! its beautifull