Kit Carson n°198 - 20/06/1964

Publié le par kit.2000

 

Kit-Carson-n-198.jpg

 

Je reviens à mes premiers amours, le bimensuel numéro 198 de la légende du Far-West « Kit Carson ».  Un numéro tiré au hasard dans ma collection que je lisais ce matin de bonne heure pour commencer  la journée d’un esprit positif. La couverture de ce fascicule est une création, si je ne me trompe, de Geoff Campion dessinateur anglais d'Amalgated Press. Je lisais sur le site bien connu de René Leone, le site IMPERIA, que Geoff Campion était inspecteur des impôts au début de sa carrière et bien quelle reconversion ! D’inspecteur des impôts à illustrateur et non le moindre, quel chemin parcouru « chapeau ».  La première histoire « Le héros du jour » est créé par le dessinateur français André Rey. Kit.2000 présente quelques planches  sur son blog d’André Rey :

http://kit.2000.over-blog.com/pages/Planches_de_Andre_Rey-3423076.html

 

L’histoire d’un vieux vagabond qui trouve un asile pendant une pluie d’orage dans une cabane délabrée non loin de Silver City. Deux hors la loi rentrent également dans cette cabane pour se protéger de la pluie. Ils parlent d’un projet malveillant, le vagabond caché dans un coin de la masure entend toute la machination des deux hommes. Quelques heures plus tard, Tobie le vagabond rencontre Kit Carson, ils se connaissent, Tobie est un brave homme un peu à l’ouest mais d’aucune méchanceté. Son discours sur la conversation entendue dans la cabane est pris au sérieux par Kit. A partir de là, l’histoire prend forme, le justicier déjoue les plans des bandits avec l’aide de Tobie le vagabond qui devient « Le héros du jour ».

 

Ce petit format de 68 pages, nous délivre une deuxième histoire « Le Sauvage » avec l’éclaireur Kit Carson contre un homme qui se fait passer pour l’ami d’une tribu indienne. L’homme est bourru et sauvage il ne plait en aucune sorte à Kit Carson qui sait évaluer les  personnes au premier coup d’œil.

Le scénario commence avec cette petite préface :

Un historien du Far-West définit « La Frontière » de cette façon : C’est la zone comprise entre la civilisation et les Peaux Rouges, ou la population n’atteint pas deux habitants au kilomètre carré, et ou l’homme blanc, vit dans la terreur de l’indien.

 

Kit-Carson-n-198-1.jpg

Kit-Carson-n-198-2.jpg

 

Publicité dessinée par FELIX MOLINARI pour l'edition de guerre RANGERS "IMPERIA"

 

Kit-Carson-n-198-3.jpg

Kit-Carson-n-198-4.jpg

 

Publié dans Editions IMPERIA

Commenter cet article

grand-sachem-la-brocante 07/04/2012 13:39


Belle couverture mais Kit Carson pense-t-il que le Sachem-galopant va se laisser prendre par un piège aussi grossier!

kit.2000 08/04/2012 21:23



Je pense comme toi, Carson serait-il à coté de la plaque ?