Kit Carson dans le Magazine Coq-Hardi

Publié le par kit.2000

Kit Carson n°71 Marijac

 

Le Magazine COQ-HARDI est un illustré d'après guerre, édité de 1944 à 1963. Jacques Dumas créa ce magazine, dessinateur et scénariste il était plus connu avec son pseudonyme Marijac. Les Editions S.E.L.P.A - N.M.P.P. de Paris assurent la distribution de l'illustré. Présenté pour un journal sain, vivant, passionnant, Coq-Hardi le grand hebdomadaire illustré Français, dont les histoires sont reproduites dans le monde entier, preuve de leur valeur artistique et morale.

 

Kit Carson, apparaît dans un supplément au format chèque. Avec des dessins du dessinateur Anglais Derek Charles Eyles, très connu dans son pays pour les éditions des Kit Carson's  Annuals et Buck Jones Annuals. Le numéro que je vous présente date de 1949. Une histoire, qui tient à peu près sur neuf pages, ou Kit accompagne une famille de pionniers vers une nouvelle terre promise de l'ouest. Les indiens Chickasaw avec son féroce chef Face de pierre attaquent les pionniers, mais c'est sans compter sur le courage du plus célèbre des éclaireurs de l'armée de l'union.

 

Kit Carson n°71 Marijac-noir

 

Publié dans Kit Carson

Commenter cet article

grand-sachem-la-brocante 20/07/2010 21:35



Non mais, c'est quoi ces façons de faire! Ils ne pouvait pas plutôt fumer le calumet de la paiix et manger un cassoulet!



kit.2000 20/07/2010 21:39



Ou alors fumer le cassoulet et manger le calumet, tiens cet indien a l'accent Toulousain !!!