Kit Carson - Article n°200 du Blog

Publié le par kit.2000

 

Avant de commencer un nouvel article nous tenions à remercier toutes les personnes qui nous témoignent de l’intérêt pour ce blog. Nous essayons au maximum de donner de l’attrait et de la couleur au blog kit.2000. Le domaine de la bande dessinée est vaste et nous ne parlons que de westerns, à part un article sur RAHAN que nous apprécions particulièrement. Nous annoncions au début de la construction du Blog que nous parlerions du Western au Cinéma avec des films de John Ford et bien d’autres réalisations, nous avons un peu privilégié la BD mais nous allons nous rattraper. D’autres articles sur les œuvres d’écrivains, scénaristes ou  dessinateurs  sont en préparation pour alimenter le blog en espérant vous donner le plaisir de retrouver de vieilles BD et de retrouver vos rêves d’enfant qui sommeil en vous. Nous vous souhaitons d’agréables moments sur le blog kit.2000.

Pascal & Laurent

 

Pour moi cet article est un peu spécial, c’est le deux centième et c’est pour cela que je commence avec des remerciements pour nos lectrices et lecteurs. Il y a une multitude d’articles à faire mais pour celui-ci je vais vous parler du plus grand héros que le Far-West est connu « KIT CARSON ». En fait je plaisante, il y a de nombreux personnages populaires comme Buffalo Bill, Wild Bill Hickock, Davy Crockett et tous ces cowboys, trappeurs, militaires que nous aimons lire les aventures. Mais pour la BD le blog a sa mascotte, le bon vieux Kit Carson. Disons que c’est grâce à ce personnage que le blog est présent sur le  Web. Les trois premiers Kit Carson des éditions IMPERIA, avec des couvertures qui racontent une histoire très banale. Un blanc se protégeant des flèches tirées par des Indiens belliqueux. Mais ce qui attire mon attention, la couverture du n° 1, Kit est en haut de l’arbre, le n°2 kit est au milieu de l’arbre et le n°3 kit et au pied de l’arbre, le dessinateur avait de la suite dans les idées. Après ça pourrions-nous dire que l’homme descend du singe, en tous cas Kit descend de l’arbre. Pour le nom du dessinateur je ne sais pas trop qui c’est, peut être Geoff Campion à mon humble avis. Si quelqu’un a une idée faites le savoir ! Les trois couvertures seront produites pour les Comics anglais et reprise aux Editions IMPERIA. Pour donner une idée, voici une liste de dessinateurs et illustrateurs pour les aventures de KIT CARSON et des BD sur le western au Royaume uni dans les années 50.

 

Colin Merrett, Derek Eyles, Geoff Campion, Reg Bunn, C. E. Montford, Graham Coton, Jose-Luis Salinas, Tom Laidler, Ron Embleton, Peter Sutherland, Adam Horne, Colin Milburn, D. Gale, Gerry Embleton, R. Charles Roylance, Jesus Blasco, Bill Lacey, Mike Western, Alberto Salinas, Robert Forrest, Eric Parker, W. Bryce-Hamilton, Hugh McNeil, Cyril Holloway, Frank Bolle, Roland Davies, Robert MacGillivray, H.C. Milburn, Patrick Nicolle, Edward Drury, Philip Mendoza, Joe Colquhoun, Septimus E. Scott, Vic Anderson, Selby Donnison, Tony Weare, George Parlett, Harry Bishop, Fred Meagher, Ian Kennedy, Armando Bonato, Terry Aspin, Franco Bignotti, Jorge Macabich, Peter Gallant, Virgilio Muzzi, Fred Holmes, Michael Moorcock, Ivo Pavone, Sergio Tarquinio, Frejo, Carlos V. Roume, Matin Salvador, Alberto Breccia, Arturo del Castillo.

     

KIT CARSON n° 1 du 5 avril 1956

Kit-Carson-n-1.jpg

   

KIT CARSON n° 2 du 20 avril 1956

Kit-Carson-n-2.jpg   

KIT CARSON n° 3 du 5 mai 1956

Kit Carson n°3

Publié dans Editions IMPERIA

Commenter cet article

grand-sachem-la-brocante 14/04/2012 09:30


Mes frères peaux-rouges devaient savoir qu'il fallait épargner ce personnage de BD (pas le vrai KC qui aurait mérité un coup de tomawak sur la tête) pour que ce blog puisse exister et connaître
le succès.


 

Tatoopf 13/04/2012 21:25


tres belle article pascal.pour repondre sur le sujet western cinéma je vait me mettre a t'envoyer article photos acteur metteur en scene ect ect il va y en avoir des tas .


de quoi passer de bons moments sur le blog kit 2000


Tatoopf

kit.2000 12/04/2012 20:04


Je promet un bel assemblage de plus pour le 15 avril sur le Blog !

vaillant-pif-gadget 12/04/2012 18:54


Bien vu le coup des couvertures ! Je ne crois pas avoir lu ça nulle part ailleurs.


Un bémol pourtant : les indiens sont particulièrement maladroits pour rater une cible pareille. Ah ah ah !


Je suis déçu, mais déçu.

kit.2000 12/04/2012 19:19



Oui, pour les 3 couvertures cela m'a bien inspiré. Les indiens ont trop bu d'eau de feu, voila pourquoi. Il faut boire avec modération et je ne suis pas le seul à le dire.