Jim Canada

Publié le par kit.2000

Jim Canada n°1-copie-1

 

Jim Canada est un petit format des Editions IMPERIA. En France, Il est en vente pour la première fois en juin 1958, il est mensuel et il devient trimestriel en 1981. Jim Canada comporte une série de 297 fascicules. A l'origine Jim Canada est un personnage Anglais dont les exploits sont publiés de 1958 à 1961 par le magazine de la Fleetway Thriller Comics sous le nom original de Dick Daring of the Monties. Divers dessinateurs ont participés à son élaboration comme les dessinateurs Italiens Sergio Tarquinio, Renato Polese.ainsi que l'Anglais Reg Bunn. Pour les Editions IMPERIA, une fois que la série Anglaise fût épuisée, des dessinateurs Français comme Claude Bordet,  Robert Leguay continuent la série avec des dessinateurs Espagnols, entre autres, Vincente Ramos et José Morante.

 

Jim Canada est un sergent de la Police Montée canadienne qui fait régner l'ordre dans les vastes étendues du Canada à la fin du XIXe siècle. Ami des indiens, il lutte contre ceux qui cherchent à en faire des sous-hommes. De plus, Creek-Town, ou se situe son quartier général, n'est pas une ville de tout repos. Trappeurs violents, prospecteurs malhonnêtes, indiens belliqueux, mais aussi jolies femmes en danger, croisent la route de la Tunique Rouge qui évolue dans de somptueux décors de forêts encore sauvage. Cette BD montre bien Le Canada rêve de destination de beaucoup d’Européen.

 

Jim Canada n°24A

 

Jim-Canada-n-32.jpg

Publié dans Editions IMPERIA

Commenter cet article

l'Apache 21/09/2010 23:51



L'illustration de la couverture du Jim Canada 32 est magnifique.

Les éditions Impéria ont toujours porté un grand soin à leurs couvertures ornées de spendides illustrations peintes. Malheureusement, les bd que contiennent leurs publications n'ont pas toujours
été à la hauteur.



Grand-Sachem-la-Brocante 18/09/2010 21:37



très belles couvertures!