Davy Crockett – Rentre chez lui

Publié le par kit.2000

DavyCockettRentre1.jpg

Une histoire de l’écrivain, romancier, Tom Hill. Un livre de la bibliothèque rose des Editions Hachette, année de parution « 1960 ».  Le texte en Français est de Luce Vidal avec des illustrations d’Henri Dimpre. La lecture de ce petit chef d’œuvre de Tom Hill est un excellent antistress. Il est vrai que dans ce monde peu enclin aux rêves, il est parfois nécessaire de s’évader par le biais de la lecture ou de la musique.

Davy accompagné de son ami Wata un indien Cherokee, déjouent le soulèvement de la plupart des tribus Creeks contre les blancs. D’autres aventuriers prêtent main forte à Davy et Wata ainsi que des indiens pacifique d’une tribu Creek. Cette tribu à pour Grand Chef le père de la célèbre indienne Pacahontas. Le jeune Wata est amoureux de la belle jeune fille et réciproquement.

Davy soutien le jeune indien avec une amitié sans égal. Avec ses amis, il sauve un convoi de Quakers, les pionniers étaient voués à une mort certaine suite aux attaques des Creeks.

Une histoire très prenante qui nous fait vivre la douleur de Davy, quand son vieil ami indien Autour-Blanc décède. Le retour à la maison parentale dans le Tennessee, où, tout le monde le croyait disparu pour toujours. Il faut dire que Davy avait 15 ans, ce jeune garçon était devenu un homme à part entière après des années de vie errante.

Lire les bouquins de Tom Hill c’est un véritable régal, j’aime la tournure de ses phrases pour expliquer la nature, la vie des indiens et leurs coutumes. Voila pourquoi un homme d’un âge avancé dans la vie, lit avec plaisir un livre de la bibliothèque rose. 

         

DavyCockettRentre.jpg         

Publié dans Davy Crockett

Commenter cet article

Grand-Sachem-la-Brocante 30/06/2011 06:52



On ne trouve rien sur Tom Hill sur la "grand-toile" sauf  que 14 de ses livres sont parus en format poche en France. Il semble être danois, et non pas
américain, puisque c'est dans cette langue qu'il écrit les versions originales de ses livres. Si c'est bien le cas Tom Hill serait le pseudonyme de Karen Brunès (1893-1977)




kit.2000 03/07/2011 14:28



Il est vrai que Tom Hill n'a pas beaucoup de trace sur le Web.Il f aut ce documenter pour prendre connaissance de ses origines. Il sont supers tes articles Grand Sachem !



Grand-Sachem-la-Brocante 30/06/2011 06:49



Et puis aussi :


http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/article-23933084.html


http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/article-ceux-qui-ont-connu-le-


http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/article-22604969.html


Que d'auteurs pour un grand heros!l



Grand-Sachem-la-Brocante 30/06/2011 06:45



Grand-Sachem lui aussi lit parfois des livres réservés aux papooses...il faut bien se détendre!


Pour davy crockett Grand-Sachem s'est souvent posé des questions sur l'identité exacte des auteurs publiés en france:


http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/article-23933772.html


http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/article-26111998.html


"vautour-noir" dans "un guet-apens pour davy crockett" par jean muray


Oeil d'epervier (dans davy crocket et
l'imposteur)