Buddy Longway - Intégrale 1

Publié le par kit.2000

 

CHINOOK POUR LA VIE

 

Créateur et dessinateur Derib

 

 Une préface, parlant de Buddy Longway le trappeur de la montagne et de son amour intense avec  l’indienne Chinook. Derib, raconte d’où lui est venue l’idée de créer ce touchant personnage qu’est Buddy. Il explique comment il s'est inspiré tout jeune, de dessinateurs comme Jijé ou Paul Cuvelier. Il parle de son amour pour les chevaux et de la nature. Sa rencontre avec Greg,  rédacteur en chef du journal Tintin et de leurs différents  projets dont Go West.

  Pour tous amateurs du dessinateur Derib et de son personnage Buddy Longway, cette intégrale est vraiment agréable et limpide.

Cette édition, est basée sur quatre histoires apparues dans le journal Tintin dans les années 70. Reprises dans les albums des éditions du Lombard.

 

1 - CHINOOK

2 - L’ENNEMI

3 - TROIS HOMMES SONT PASSES

4 - SEUL

 

 Quatre tomes, résumés par une grande histoire d’amour, aux pieds des montagnes Rocheuses et dans les grandes plaines de l’ouest.

 

 

 

 

 

Les Editions du LOMBARD



Mon coup de coeur du weekend
Buddy.gif

Buddy-Longway-integrale-1.jpg



Publié dans Editions du Lombard

Commenter cet article

kit.2000 15/03/2010 21:59


Beaucoup de visages pâles devraient prendre exemple sur Buddy, assurément Grand Sachem !!!


Grand-Sachem-la-Brocante 15/03/2010 21:41


Grand-sachem a eu la larme à l'oeil en apprenant que shinook avait choisi de vivre avec un visage pâle! Pourtant il faut bien reconnaitre que buddy et un brave parmis les braves, que son coeur n'a
pas la langue fourchu et qu'il est le meilleur des visages pâles!


Laurent 02/03/2010 21:15


Vivement les prochains article alors....
Et encore bravo pour votre blog.


Laurent 02/03/2010 13:31


J'ai découvert cette série grâce à ce premier intégrale et c'est une vrai merveille. Le dossier du début est très instructif et les 4 premiers tomes de cette série sont vraiment très bons et
agréable à suivre surtout grâce à l'humanisme de Buddy et à ses aventures assez palpitante...
Bref une vraie bonne découverte !!


kit.2000 02/03/2010 20:50


C'est vrai que Buddy est un personnage attachant. Je reviendrais sur lui dans d'autres articles et certainement pour une page spéciale dédié au grand dessinateur qu'est Derib.
Kit Carson