Bonne Chine

Publié le par kit.2000

 

Un dimanche maussade du mois de septembre, pourtant avec de nombreux vides greniers dans le Loiret. La pluie gâche la journée des chineurs et des vendeurs, l’obligation de bâcher les objets ou livres étalés sur les tables pour qu’ils ne prennent pas l’eau est très offusquant. Il ne reste  plus que la parlote et la communication entre chaque antagoniste. Mais, il y a pourtant un rayon de soleil (imagé) qui m’est apparu ce matin. Une photographie de Buffalo Bill en compagnie de Sitting Bull au format  44x60 cm, avec un cadre des plus simple mais suffisant pour que la photo jaillisse à mes yeux.  Il ne faut pas être gourmand en pareil journée ! Je prends cette photographie comme une très bonne consolation.  Je sais que de nombreux chineurs seront déçus ce soir mais il faut garder l’espoir et le moral, il y aura toujours une superbe occasion un jour ou l’autre à celui qui s’en donne la peine. Le seul problème, les meilleures occasions se trouvent le matin de bonne heure et après une semaine de travail il est parfois très dur de se lever à l’aurore.  Trois vide grenier ce matin pour une photo, je suis satisfait ! Je souhaite à tous mes collègues de chine des résultats au dessus de leurs espérances.     

 

Pour patienter voici une publicité avec Scotty Long Rifle, de son vrai nom Scotty Parker. Cette bande dessinée des Editions Aventures et Voyages (Mon Journal), est une reprise de la BD Italienne Ken Parker. Créée par Giancarlo Berardi au scénario et Ivo Milazzo au dessin. Son surnom de Long Rifle vient de son vieux fusil Kentucky avec un canon très long. Scotty est un aventurier avec plusieurs étiquettes comme trappeur, shérif, détective etc.… Cet homme torturé et triste est toujours à la recherche d’un avenir plus clément.

Une collection de 108 numéros de janvier 1978 à janvier 1987.

     

PubScotty.jpg

Long-Rifle-17.jpg               

Publié dans Mon Journal

Commenter cet article

tatoopf 12/09/2011 06:01



ken parker voila une tres bonne serie western que je conseille  a tous les inconditionnels de l'ouest .


tatoopf



kit.2000 12/09/2011 17:06



Ouaip Cow-boy !!!



grand-sachem-la-brocante 11/09/2011 15:51



Trois vide-greniers aussi pour Grand-sachem ce matin. j"ai acheté un "maigret" de Simenon (c"est ma marote de la rentrée) et un vieux bob morane que je ne lirai
sans doute jamais mais il était en bon état et vendu 20 cts seulement.


Long Rifle : je le collectionne depuis quelques années et il me manque encore les 28-30-33- 37-40-41 -43-


 


 



kit.2000 11/09/2011 16:09



J'en prends note !!! Au départ je croyais
que tu avais acheté un magret.