Amargo - Requiem pour un juge

Publié le par kit.2000

Amargo-n-2-1.jpg

Album AMARGO de la Librairie Hachette à Paris, il est édité en 1976. Le dessinateur espagnole Victor de la Fuente assura les textes et les dessins, il a été aidé pour cet album par le français Henri Filippini un historien de la bande dessinée. Ce dernier a composé des dictionnaires pour les BD anciennes incluant tous les genres. Une vraie source d’inspiration pour moi et pour les autres Bédéphiles d’internet, du moins, je suppose !...

Un western comme j’aime, cela se passe dans le territoire du Nouveau Mexique, un État au sud-ouest des États-Unis, bordé à l'ouest par l'Arizona, au nord par le Colorado, à l'est par le Texas et au sud par les États mexicains de Chihuahua et de Sonora {source Wikipédia}.Une  diligence traverse ce territoire désertique en direction de Fordson City. Une bande de desperados attaque la diligence, et blesse mortellement le cocher. Un seul passager est à l’intérieur de la diligence, un juge. La bande de Noan Rainwater, essaye de corrompre le juge en voulant lui offrir une terre de la part du patron. Celui-ci refuse, et là, l’histoire commence mal pour le juge, il sera molesté et laissé pour mort.  Le cocher malgré ses blessures arrive quand même à joindre le relais de Ridge Point. Les tenanciers du relais Ned et Polly aident le vieux cocher. Pendant ce temps Amargo et son vieil ami le nommé Cactus, arrive également au relais de Ned et de la belle Polly.

Je m’arrête là ! Juste une chose, au départ Ned et Polly prennent Amargo  et son ami Cactus pour les assaillants de la diligence mais après coup Amargo jouera le justicier. Après des revers et des retournements comme seuls les westerns de qualités savent nous offrir, Amargo avec Cactus vont faire justice dans ce pays torride. Le titre « Requiem pour un juge » donne le ton à ce super western.

Amargo-n-2-2.jpg

Amargo-n-2-3.jpg

Amargo-n-2-4.jpg

Amargo-n-2-5.jpg

Amargo-n-2-6.jpg

 

Publié dans Collection

Commenter cet article

Grand-Sachem-la-Brocante 19/08/2013 13:37


J'ai quelques westerns dans cette collection, tous très bons! A rechercher....

kit.2000 19/08/2013 19:18



Absolument !