Album-Disque *Pathé* Les vrais indiens d'amérique n°2

Publié le par kit.2000

Ceci est un disque 45 tours « Pathé » avec son album illustré et ses récits. Découvert ce dernier samedi, dans une brocante par mon coéquipier du blog. Une curiosité des années 60, un disque 45 tours avec des effets sonores de guérilla indienne ou de tamtam raisonnant dans le lointain. Une histoire contée par Georges Wilson qui nous parle des grands chefs amérindiens.  L’album illustré reprend le thème du disque, le lecteur pouvait écouter l’histoire et suivre son évolution sur une quinzaine de pages avec les textes de Jean Acquaviva et des illustrations de  Loÿs Pétillot. Cet illustrateur est connu pour ses dessins dans Bill Jourdan dans Bayard entre 1956-1961, pour le périodique Bob et Bobette des Editions Dargaud  et bien d’autres œuvres qui m’échappent complètement. Pour l’heure, ce sont les illustrations de cette pièce de collection que je veux vous faire découvrir. Tecumseh fait parti de l'histoire ce qui n'est pas pour me déplaire, bonne lecture en profitant des dessins de Loÿs Pétillot !!! 

 

10-copie-1.jpg

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

 

Publié dans Collection

Commenter cet article

bob penard 27/09/2013 20:03


  Bonjour Kit.2000,


je suis content de voir le 45t n°2 de cette collection, je les cherche également (entre autres...). Le hasard m'a fait acheter le premier, cherchant des vinyls en rapport avec la bd; puis un
2eme. Ce sont le n°4, qui traite des Cheyennes, et le n°6 qui parle plus particulièrement de Chef Joseph de la tribu des nez-percés.


   Que racontent les autres, je n'en sais rien jusqu'à ce que...Que Wanka-Tanka m'accompagne avec bienveillance lors de mes sorties matinales le Dimanche.


 

Tatoopf 20/02/2012 18:29


les livres disques grand sachem vont faire partit de mes recherches comme les pf .


il en existe 6 comme la presenter kit mais de nombreux autres albums touchant la bd sonts tres interessants au niveau pour  la qualiter des dessins .


au plaisir de te rencontrer .


Tatoopf


 

Grand-Sachem-la-Brocante 20/02/2012 12:54


C'est une belle trouvaille! La collection de disques vinyl serait passionnante si j'en avais le temps d'autant que maintenant avec linformatique on peut faire des meiveilles avec ces vieux
enregistrements