"ALAMO" des Editions SOLEIL

Publié le par kit.2000

Tome 1 - En première ligne - Collection 1800

Un nouvel album aux Editions Soleil, portant le titre de « ALAMO » tome 1 d'une série prometteuse "collection 1800". Le graphisme est d’une très haute qualité,  effectué par les dessinateurs Fabio Pezzi et Perovic que je découvre avec enthousiasme. Le scénario de Dobbs est  tout aussi  élaboré et passionnant. Alamo symbole majeur de l'indépendance du Texas contre les Mexicains, raconté très souvent dans les livres ou en bande dessinée. Cette version est vraiment surprenante, les détails de l’histoire sont très réalistes avec un héros de premier plan « Gregorio Esparza » qui faisait parti des défenseurs de Alamo, son propre frère était dans l’armée du Général Mexicain « Santa-Anna ». Le western est toujours présent dans la bande dessinée, cet ouvrage en est la preuve. Vous retrouverez des grands noms de l’histoire des Etats-Unis comme Davy Crockett, Jim Bowie et le Colonel Travis, même leur descendance est mentionnée. L’équipe du blog Kit.2000 souhaite un vif succès pour cet album auprès des lecteurs. Pour nous c’est fait, nous sommes conquis ! 

  PARUTION le 27 Avril 2011

Alamo1.jpg

 VOUS N’OUBLIEREZ JAMAIS ALAMO !!!

22 avril 1836, Bataille de San Jacinto.

En une vingtaine de minutes d’une boucherie intense, les troupes texanes massacrent un grand nombre de soldats de l’armée mexicaine en criant distinctement « Souvenez-vous d’Alamo ! ». Ces soldats se montrent impitoyables en ne laissant aucun survivant, achevant même les blessés. Nous sommes alors au tournant de l’indépendance du Texas, car l’avant-garde mexicaine n’existe plus…

Mais une question demeure : que s’est-il réellement passé à Alamo pour que les hommes fassent preuve d’une telle folie guerrière ?

Le mois précédent, Louis Rose, un tueur à la solde du futur Président de la jeune République du Texas prend contact avec le célèbre Davy Crockett et ses volontaires. La troupe se rend à Bexar pour prêter main forte à la garnison de fort Alamo, et

renforcer ainsi les hommes de James Bowie et du jeune officier William Travis pour tenir face à d’éventuelles attaques des Mexicains…

Les choses s’enveniment sur place, car les différents leaders s’affrontent pour le pouvoir local. Tout ceci arrange les affaires de Rose qui veut bénéficier de cette atmosphère lourde pour mener à bien sa mission : faire que Travis et Crockett ne reviennent pas de cette mission…

Pas de soldats, juste des maris, des hommes de loi, des rêveurs et une légende, ensemble pour défendre le fort le plus célèbre de l’histoire des États-Unis !

 

Lien des Editions Soleil  >  http://soleilprod.com/album/2127

1800 : des héros de la littérature classique du XIXe siècle évoluant dans un univers aux accents fantastiques...

Jean-Luc Istin dirige cette fois une collection aux accents uniquement fantastiques qui revisite les grands classiques du XIXe et adapte en bandes dessinées, ces œuvres fondatrices qui ont marqué et marquent encore la littérature.

Collection : 1800

Série - Tome 1

Scénariste : Dobbs

Dessinateur : Pezzi-Perovic

Isbn : 2-30201-604-0

Format : 234 x 323

Parution : 27 avril 2011

Prix : 13,50 euros

   

Dobbs

Scénariste

Après le sabordage mémorable d’une thèse de sociologie qui aurait pu le faire devenir grand sage parmi les sages, Dobbs bascule lamentablement du côté obscur…

Pigiste dans le domaine du jeu de rôle et du jeu vidéo, rédacteur d’articles universitaires sur le 7ème Art, formateur en audiovisuel, il sombre un peu plus, en écrivant pour les lecteurs du Journal de Mickey la série APRÈS LA CLASSE, avec Fenech au dessin. Puis, arrive l’inévitable déchéance, il devient auteur de BD après avoir rencontré Jean-Luc Istin. Ce dernier a l’audace de lui faire confiance et lui propose plusieurs titres Soleil à scénariser.

Début donc des hostilités sur la collection Serial Killer avec un dossier sur TED BUNDY puis sur ED GEIN. Jean-Luc Istin lui conserve toute sa confiance ; de nouveaux projets sont signés dans la collection 1800 – MYSTER HYDE CONTRE FRANKENSTEIN, ALLAN QUATERMAIN ET LES MINES DU ROI SALOMON et ALAMO.

 

 

Publié dans Editions SOLEIL

Commenter cet article

tatoopf 10/05/2011 17:29



acheter aussi c'est album que je vient de découvrir .de memoire je n'ai pas d'histoire sur une bd complete de ALAMO il y a un debut a tout


tatoopf



grand-sachem-la-brocante 30/04/2011 07:41



En tout cas Alamo a beaucoup inspiré les scénaristes, même ceux de "la route de l'Ouest"


bon week-end!