Tex Tone "King Of Cowboys"

Publié le par kit.2000

TEX TONE, le véritable cowboy des Editions Imperia. Les petits formats Tex Tone sont estampillés "King of cowboys" sur les couvertures, le roi des cowboys qui prend plus un rôle de justicier que de garçon vacher dans une série qui comporte 526 petits formats pour sa propre collection. Nous avons chez Imperia les quatre héros principaux de western Tex Tone le cowboy, Kit Carson l’éclaireur ou scout de l’armée, Buck John le sheriff et Caribou le trappeur scout. Chacun dans leur rôle mais tous prêts à rendre la justice, j’oubliais le sergent de la police montée Canadienne Jim Canada qui est également un justicier de premier plan. Le nom de Tex Tone a été donné en France pour ce cowboy, mais il a été créé en Grande Bretagne avec le nom de Kansas Kid. Ce nom de Kansas Kid était déjà présent en France chez SAGE édité en avril 1957, Tex Tone est édité la première fois le mois suivant. Voilà certainement la cause de changement du nom Kansas Kid pour Tex Tone chez IMPERIA. TEX est un prénom prisé par les maisons d’éditions pour leur héros de western comme TEX WILLER chez LUG, TEX BILL chez ARTIMA et TEX TONE pour IMPERIA. Tex Tone est une bonne BD à lire, c’est du bon western avec sa vie au ranch « double D » prêt de Dodge City dans le Kansas. Ses aventures pour défendre des causes que nous pensions perdues lui valent la sympathie des habitants de Dodge City qui lui donnent le titre du meilleur cowboy du Kansas. Le dessinateur Charles Roylance est le créateur de Tex, ensuite il est dessiné par de nombreux dessinateurs Anglais, Espagnols, Italiens et Français. Au festilivres de Moneteau cette année 2013, j’ai craqué pour des BD comme toutes les années, dont, les trois Tex Tone que je vous présente.
Tex Tone "King Of Cowboys"
Tex Tone "King Of Cowboys"
Tex Tone "King Of Cowboys"
Tex Tone "King Of Cowboys"
Tex Tone "King Of Cowboys"
Tex Tone "King Of Cowboys"

Publié dans Editions IMPERIA

Commenter cet article

kit.2000 10/08/2016 02:06

Bonjour ! Merci pour votre message. Je réponds tardivement mais c'est avec un grand plaisir que je vous lis. A très bientôt !
Pascal

steph 24/11/2015 00:07

bonjour ayant lu moult bandes dessinées dans ma jeunesse , je redecouvre avec plaisir les titres qui ont bercés mon enfance. Que ce soit lug, mon journal, impéria, aredit, j ai lu, répertorié, et collectionné des centaines de titres ; meme si certains titres me sont inconnus car trop anciens , je suis né en 68, j etais un grand fan de tex willer, blek, janus stark etc....... au plaisir

René 29/06/2015 21:15

Bonjour Pascal,
Tant mieux si ce n'est pas lui.
J'ai regardé les décès récents ,il y a bien un avis dans le midi libre un André Rey 93 ans mais c'est sur Villeveyrac dans le 34 !
Il n'est pas fait mention de son métier.
Merci René

René 25/06/2015 12:26

De la part de G.Thomassian et moi-même.

Bonjour Pascal et Laurent.
Je vous contacte au sujet d’André Rey. Gérard Thomassian a vu sur le net un décès en 2014 qui pourrait être le sien.
Avez-vous des informations à ce sujet ?
Bien amicalement.
LEONE René

kit.2000 26/06/2015 16:56

René !
Pour moi André Rey est toujours vivant, il n'y a aucune trace d'un décès après mes recherches. Mais peut être que je suis passé à travers ou une annonce qui n'a pas été effectuée.
Amicalement
Pascal

kit.2000 25/06/2015 16:05

Bonjour a vous deux ! Heureux d'avoir de vos nouvelles, je ne sais pas vraiment pour André Rey je vais faire une recherche parmi mes connaissances. En 2014 il avait 91 ans, je pense que Laurent Ciolfi doit être au courant l'ayant côtoyé, mais je n'ai plus de nouvelles de Laurent. Je fais mes recherches et je te donne une réponse en cas ou.
Amitiés
Pascal

MARCHEIX 29/04/2015 17:46

Bonjour, si il y a des Tex Tones à vendre, je suis preneur. Merci

kit.2000 29/04/2015 18:07

Bonjour !
Malheureusement je suis à court !
Désolé